Post Mortem Flash-Back - Scènes de suicides assistés en Suisse - Poche

Note moyenne 
En Suisse, un suicide assisté est considéré comme une mort violente. Ce livre, où sont définis l'aide à mourir et les espaces de mort avec une focalisation... Lire la suite
11,80 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 9 mai
En librairie

Résumé

En Suisse, un suicide assisté est considéré comme une mort violente. Ce livre, où sont définis l'aide à mourir et les espaces de mort avec une focalisation sur la phase post mortem analyse la singularité du dispositif helvétique de l'assistance au suicide.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84975-692-8
  • EAN
    9782849756928
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.094 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,4 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marc-Antoine BERTHOD, anthropologue. Né en 1970, Marc-Antoine Berthod s'est formé à l'anthropologie puis s'est spécialisé durant plus de vingt ans sur toutes les questions qui touchent à la fin de vie, à la mort et au deuil. Professeur et chercheur au sein de la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL / HES-SO), il sensibilise les futurs professionnels des domaines de la santé et du social aux enjeux que soulèvent la mort dans nos sociétés contemporaines et mène de nombreux projets de recherche.
Il préside depuis 2009 la Société d'études thanatologiques de Suisse romande. Il a co-écrit une monographie sur le suicide assisté, La mort appréciée. L'assistance au suicide en Suisse, publiée en 2021 aux éditions Antipodes. Alexandre PILLONEL, sociologue. Né en 1976, Alexandre Pillonel se spécialise dans les études sociologiques de la vieillesse et des processus de vieillissement durant ses années de formation à l'Université de Genève.
Titulaire d'un doctorat il devient un collaborateur scientifique à la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL / HES-SO). Ses recherches se centrent alors sur les questions de fin de vie, de mort et de deuil. Il a co-écrit une monographie sur le suicide assisté, La mort appréciée. L'assistance au suicide en Suisse, publiée en 2021 aux éditions Antipodes, avant de s'intéresser aux conséquences de la pandémie sur le monde funéraire et le vécu du deuil.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,80 €