Positionner des jalons éducatifs sociétaux
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages156
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.204 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-343-15757-3
- EAN9782343157573
- Date de parution02/10/2018
- CollectionEnfance, éducation et société
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Les positionnements de jalons éducatifs sociétaux présentés dans cet ouvrage sont conçus pour être pris comme des conseils et des guides dans l'exercice de l'éducation et de l'enseignement. Le point de départ est le douloureux constat d'un échec éducatif. Il est compensé par la mise en relief d'une action exemplaire et d'un socle conceptuel à partir duquel la modulation en éducation est recherchée.
L'intérêt de cet ouvrage est de démontrer et de soutenir qu'il est possible d'oeuvrer concrètement au service des apprenants sans pour cela renier ce qu'est l'éduquant. Afin de soutenir cet engagement astreignant, les invariants de l'oeuvre pédagogique et des commandements sont développés pour que chaque acteur éducatif positionne ses propres jalons éducatifs sociétaux au profit des apprenants.
L'intérêt de cet ouvrage est de démontrer et de soutenir qu'il est possible d'oeuvrer concrètement au service des apprenants sans pour cela renier ce qu'est l'éduquant. Afin de soutenir cet engagement astreignant, les invariants de l'oeuvre pédagogique et des commandements sont développés pour que chaque acteur éducatif positionne ses propres jalons éducatifs sociétaux au profit des apprenants.
Les positionnements de jalons éducatifs sociétaux présentés dans cet ouvrage sont conçus pour être pris comme des conseils et des guides dans l'exercice de l'éducation et de l'enseignement. Le point de départ est le douloureux constat d'un échec éducatif. Il est compensé par la mise en relief d'une action exemplaire et d'un socle conceptuel à partir duquel la modulation en éducation est recherchée.
L'intérêt de cet ouvrage est de démontrer et de soutenir qu'il est possible d'oeuvrer concrètement au service des apprenants sans pour cela renier ce qu'est l'éduquant. Afin de soutenir cet engagement astreignant, les invariants de l'oeuvre pédagogique et des commandements sont développés pour que chaque acteur éducatif positionne ses propres jalons éducatifs sociétaux au profit des apprenants.
L'intérêt de cet ouvrage est de démontrer et de soutenir qu'il est possible d'oeuvrer concrètement au service des apprenants sans pour cela renier ce qu'est l'éduquant. Afin de soutenir cet engagement astreignant, les invariants de l'oeuvre pédagogique et des commandements sont développés pour que chaque acteur éducatif positionne ses propres jalons éducatifs sociétaux au profit des apprenants.