Ports and Fortifications in the Muslim World - Coastal Military Architecture from the Arab Conquest to the Ottoman Period - Beau Livre

Edition en anglais

Note moyenne 
Le port occupe une place importante dans l'imaginaire musulman. D'un point de vue économique, les ports sont des maillons essentiels des circuits commerciaux... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le port occupe une place importante dans l'imaginaire musulman. D'un point de vue économique, les ports sont des maillons essentiels des circuits commerciaux et constituent des sources de profits conséquents. Socialement, les ports sont des lieux de voyage, de pèlerinages et d'échanges entre civilisations. Politiquement les ports sont des lieux stratégiques, frontières et points de conquête entre la mer et la serre.
Les fortifications portuaires sont un symbole de prestige pour une cité, la muraille affirmant la richesse des habitants et la citadelle la puissance des dirigeants. La compréhension de la militarisation d'un port impliqua de distinguer ce qui relève de la volonté d'assurer la défense d'un territoire et ce qui tient à l'ambition d'exercer un contrôle sur Ici biens et les hommes. Les fortifications jouent un rôle actif dans la régulation et le contrôle de l'économie avec des murailles et des portes permettant aux douanes de taxer les produits échangés.
L'étude de l'architecture militaire en milieu littoral permet de mieux comprendre la relation entre les Musulmans et la mer sur la longue durée depuis la Conquête arabe jusqu'à l'Empire ottoman, et de la mer Méditerranée jusqu'à l'océan Indien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7247-0765-6
  • EAN
    9782724707656
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    1.28 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'étude de l'architecture militaire en milieu littoral permet de mieux comprendre la relation entre les musulmans et la mer sur la longue durée depuis la conquête arabe jusqu'à l'Empire ottoman et de la mer Méditerranée jusqu'à l'océan Indien.

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Pradines

Stéphane Pradines est un archéologue français, professeur d'art et d'architecture islamique à l'université Aga Khan de Londres. Il est spécialiste de l'architecture militaire en Afrique. lin tant qu'archéologue, il a fouillé les murailles fatimides et ayyoubides du Caire et conduit des recherches dans l'océan Indien. Il a dirigé d'importantes fouilles archéologiques au Kenya. en Tanzanie, aux Comores, aux Maldives et au Pakistan.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ports and Fortifications in the Muslim World - Coastal Military Architecture from the Arab Conquest to the Ottoman Period est également présent dans les rayons

45,00 €