Portraits d'Asie - Beau Livre

Régis Colombo

,

Aurélie Moeri

,

Hector Christiaen

,

Loïc Degen

Matthieu Ricard

(Préfacier)

Note moyenne 
Régis Colombo et Aurélie Moeri - Portraits d'Asie.
Tout voyage ne vaut que s'il est partagé... Après quelque 30 000 km parcourus en bus, taxi, bateau, moto, tuk-tuk, camionnette et à cheval, le dépaysement... Lire la suite
39,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Tout voyage ne vaut que s'il est partagé... Après quelque 30 000 km parcourus en bus, taxi, bateau, moto, tuk-tuk, camionnette et à cheval, le dépaysement est complet. Les paysages se succèdent, superbes et infiniment variés. Les visages et les regards se gravent dans la mémoire du visiteur. Invitation au voyage, à l'évasion et à la découverte, cet ouvrage nous emmène en Asie, continent chargé de légendes et d'histoire, tant rêvé par les colonisateurs et les missionnaires, les aventuriers et les touristes.
De ce berceau de cultures et de traditions séculaires, il nous rapporte un kaléidoscope d'images, de sensations et d'expériences. Mais ce livre propose aussi, au-delà du pittoresque qu'évoque en chacun de nous le rêve du lointain, une réflexion globale et critique sur l'exportation de notre modernité et la rencontre ambiguë des cultures occidentales et asiatiques. Explorer un pays encore préservé comme le Laos, succomber au charme exotique et aux divertissements de Bali ou découvrir le vrai visage de la Birmanie, Java ou Sumatra...
Le hasard se vit au détour de chaque chemin, en croisant des regards, captivants, malicieux. L'Asie, c'est simultanément la magie à l'état pur, une profonde richesse spirituelle, des jungles impénétrables, des plages paradisiaques, des îles exotiques et un héritage culinaire raffiné. Pourtant, l'Asie d'aujourd'hui ne nous attend pas, elle avance à grands pas vers son destin. Sur son chemin, peu à peu, ses traditions et ses cultures se perdent au profit de la " modernité ".
Cet ouvrage s'offre comme un témoignage d'une époque bientôt révolue. Souvenir. Arrêt sur images. Passage. De l'Asie du Sud-Est, en passant par la Chine et la Mongolie, cet album constitue un témoignage précieux de portraits, de scènes de vie et de paysages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-8289-0913-1
  • EAN
    9782828909130
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.305 Kg
  • Dimensions
    31,0 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Après nous avoir fait découvrir les couleurs surprenantes du Sahara et la magie des rivages de Zanzibar, Régis Colombo s'est laissé guider par la lumière et nous transporte, par-delà son objectif, sur le continent asiatique. Dessinateur de lumière, le photo-reporter a enquêté sur la révolution de l'invisible, la séparation entre lisible et visible. Puis il a été captivé par la magie des lieux et, en une fraction de seconde, a réussi à capter au paysage, au regard du quidam, une partie d'eux-mêmes.
Dans cet univers poétique, les paysages défilent et perdent leurs repères. Cet égarement est une aubaine pour l'objectif de l'artiste car il peut radiographier l'imaginaire au fond de son esprit.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK