Porto-Novo - Cité Rouge, Esprit de Lagune

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Jean-Dominique Burton - Porto-Novo - Cité Rouge, Esprit de Lagune.
A travers ses photographies de Porto-Novo, capitale de la république du Bénin, Jean-Dominique Burton nous révèle une cité porteuse d'histoire... Lire la suite
38,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 10 octobre
En librairie

Résumé

A travers ses photographies de Porto-Novo, capitale de la république du Bénin, Jean-Dominique Burton nous révèle une cité porteuse d'histoire et porteuse d'avenir. L'archéologie d'une ville se trouve soit dans les murs, soit dans le souvenir. Les deux s'entretiennent. Les murs se préservent, se relèvent, se conservent. Les souvenirs se transmettent par la mémoire des familles, par les conteurs, les légendes.
Partir à la découverte de Porto-Novo, à la suite de Jean-Dominique Burton, c'est percevoir aussi bien l'urgence de cette mémoire à conserver, que la modernité de cette vie qui enfle et évolue. Cette réalité contemporaine c'est celle d'une ville africaine qui se développe et qui prépare ses lendemains baignée dans une histoire riche de ses contrastes. Dans cent ans, Porto-Novo sera une ville ultra moderne uniquement si son histoire et son identité sont préservées.
Ce témoignage en image nous donne à voir toute la vie, la force et la beauté sur laquelle il lui faudra veiller.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-90-5779-124-6
  • EAN
    9789057791246
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    1.18 Kg
  • Dimensions
    30,2 cm × 30,2 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Dominique Burton

Né à Huy, le 13 octobre 1952 (Belgique). Après des études d'imprimerie et de graphisme, c'est la fascination pour l'image qui le mène naturellement vers la photographie. A la manière d'un archéologue ou d'un ethnologue, il scrute les traces au sol, les cicatrices, les faces masquées, les visages d'artistes ou de collectionneurs et tire d'énigmatiques portraits d'arbres. Parallèlement, il voyage de l'Atlas à l'Himalaya où il réalise de nombreux reportages.
Actuellement, il poursuit un vaste travail sur les multiples aspects de la civilisation africaine. Depuis 1978, de nombreuses expositions aussi bien en Belgique qu'à l'étranger lui ont été consacrées. Bon nombre de ses oeuvres ont également intégré des collections publiques et privées.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
38,00 €