Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le cours du Var abrite de nombreux ouvrages d'art : certains sont nés il y a plusieurs siècles, d'autres ont disparu, les derniers font appel aux technologies...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 8 octobre
En librairie
Résumé
Le cours du Var abrite de nombreux ouvrages d'art : certains sont nés il y a plusieurs siècles, d'autres ont disparu, les derniers font appel aux technologies de pointe. La diversité de leur architecture et de leur situation permet de connaître l'évolution technique, historique et économique du Comté de Nice et des Alpes Maritimes. Le Var, seul fleuve ayant donné son nom à un département qu'il ne traverse pas, a modelé un relief extraordinaire entre mer et montagne. Dans les allées et venues répétées du Comté de Nice, de la Provence au Piémont-Sardaigne et à la France, son lit a le plus souvent servi de limite. Cette notion de Var-frontière a perduré jusqu'au XX e siècle. En ce début de XXI e siècle, l'opération d'intérêt national d'aménagement de la plaine du Var va faire entrer, par-dessus le fleuve, Nice et son département dans les Grands Projets nationaux : la longue histoire du Comté lui avait déjà conféré une position ultramontaine et européenne exceptionnelle. Le 150 e anniversaire de l'annexion du Comté de Nice à la France donne l'occasion de souligner son intégration territoriale définitive, l'image du Var-Frontière étant désormais effacée. Enfin, il est exceptionnel de disposer, le long du cours du Var, d'une telle vitrine, exposant l'évolution des techniques de franchissement des fleuves, depuis les gués des origines jusqu'aux ponts poussés actuels.