Pomponpompon - Album

Note moyenne 
Pomponpompon est un recueil de poésies-comptines pour les tout petits. La consigne donnée à Raphaële Frier était le jeu ! Jeux de mots, jeux d'enfants,... Lire la suite
9,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En librairie

Résumé

Pomponpompon est un recueil de poésies-comptines pour les tout petits. La consigne donnée à Raphaële Frier était le jeu ! Jeux de mots, jeux d'enfants, comptines d'aujourd'hui qui jouent avec celles d'autrefois. Pour autant, la poète ne s'est pas cantonnée à compter sur les doigts ou énumérer les cris d'animaux. Au contraire, elle fait surgir de son imaginaire un monde à la fois magique et ludique, surprenant et émouvant, elle nous entraîne dans le monde inédit des mariés du fourbi, elle arrose son petit frère, devient méchantante et s'enmourêve, joue à la marelle jusqu'au ciel, compte les pompons et ron et ron petit fripon de pompon.
Un autre monde existe. Une fois écrits, les poèmes ont rencontré une série de pompons dessinés par Catherine Chardonnay : pompons chat, pompons en chapeau, pompons oiseau ou pompons peur. Les dessins à la mine de plomb et crayons de couleur sont comme des masques qui peuplent notre imaginaire d'enfants, des masques avec des pompons !

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-919511-57-0
  • EAN
    9782919511570
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    28 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Raphaële Frier vit et écrit à Marseille. Imaginer, rêver, inventer des histoires et des jeux, griffonner sur des carnets, bricoler, enrouler la laine des pompons ou des marionnettes à fil... C'est ce qui a défini son enfance et lui est encore si proche. Elle rend hommage dans ce livre aux plaisirs des jeux de l'enfance, à ces précieux instants qui, par le pouvoir de l'imagination, construisent des êtres libres et féconds.
Catherine Chardonnay aime dessiner des masques sans doute pour se cacher un peu derrière. Plus facile aussi de dessiner cinquante pompons que de les fabriquer avec des ronds de carton ! Lorsqu'elle a le bon papier et les crayons de couleur finement taillés, à la bonne heure, elle ne compte pas les brins de laine. Ces dessins ont été réalisés en 2010 lors d'une résidence d'auteurs, illustrateurs et traducteurs, organisée par le Studio Fotokino.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €