Politikerezhioù evit ur blanedenn vihan - Sevel ur bed boutin (a-benn ar fin) - Grand Format

Edition en breton

Bertrand Badie

(Préfacier)

,

Patrice Marquand

(Traducteur)

Note moyenne 
Une planète de bientôt dix milliards d'habitants unifiée par les sciences et les techniques, par l'argent et le commerce, exposée aux mêmes périls,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Une planète de bientôt dix milliards d'habitants unifiée par les sciences et les techniques, par l'argent et le commerce, exposée aux mêmes périls, est dépourvue d'organisation politique et sociale. Les êtres humains sont renvoyés à une relation, démocratique ou non, avec leur pays de rattachement. L'enfermement des nations et le déchaînement du capitalisme font bon ménage. En paient le prix fort les déshérités et les partisans du pluralisme et de la justice.
L'effondrement de la biodiversité, l'ampleur des déséquilibres, le creusement des inégalités, tout plaide pour inventer des organisations aptes à dégager le commun du particulier et à en répondre de façon concertée : la paix, les droits, l'eau, le climat, les forêts, les conditions d'une vie digne, un accès à des infrastructures de base, des acteurs financiers et numériques placés sous un contrôle démocratique.
Faisons-nous bâtisseurs d'un monde conscient de la solidarité de ses membres et de la communauté de leur avenir : encourageons les coopérations entre les peuples, faisons contribuer les grands groupes au financement des besoins collectifs, réévaluons les marchés locaux et régionaux, revalorisons l'usage commun des choses par rapport à leur propriété, garantissons aux citoyens, journalistes, syndicats, associations, les moyens d'une expression continue, ouvrons cultures et langues sur celles du voisin.
Nous déjouerons les catastrophes annoncées, nous bâtirons sur une Terre à l'évidence unique et fragile, un monde commun, le nôtre et celui des autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917681-59-6
  • EAN
    9782917681596
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.316 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Politikerezhioù evit ur blanedenn vihan - Sevel ur bed boutin (a-benn ar fin) est également présent dans les rayons

22,00 €