Une expédition mythique, une histoire de l'exploration, une réflexion sur la condition humaine. Erling Kagge a réalisé l'impossible : atteindre le pôle Nord à pied, sans chiens ni assistance motorisée. S'appuyant sur le récit de cette expédition hors norme, il retrace la grande histoire de la conquête du point le plus septentrional de la planète. En relatant les tragédies, les mythes et les secrets de ces étendues glacées, il redonne vie à l'aventure de l'exploration polaire.
Ce fin connaisseur des pôles nous invite à méditer sur l'avenir de l'Arctique, territoire au coeur des enjeux climatiques et géopolitiques, mais aussi sur cet élan qui nous pousse à aller toujours plus loin.
Une expédition mythique, une histoire de l'exploration, une réflexion sur la condition humaine. Erling Kagge a réalisé l'impossible : atteindre le pôle Nord à pied, sans chiens ni assistance motorisée. S'appuyant sur le récit de cette expédition hors norme, il retrace la grande histoire de la conquête du point le plus septentrional de la planète. En relatant les tragédies, les mythes et les secrets de ces étendues glacées, il redonne vie à l'aventure de l'exploration polaire.
Ce fin connaisseur des pôles nous invite à méditer sur l'avenir de l'Arctique, territoire au coeur des enjeux climatiques et géopolitiques, mais aussi sur cet élan qui nous pousse à aller toujours plus loin.