Poissons d'Afrique et peuples de l'eau

Note moyenne 
L'Afrique a toujours nourri nos rêves d'aventure et de nature sauvage. Si les grands mammifères africains sont connus de tous, la faune aquatique reste,... Lire la suite
48,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juillet et le 3 juillet
En librairie

Résumé

L'Afrique a toujours nourri nos rêves d'aventure et de nature sauvage. Si les grands mammifères africains sont connus de tous, la faune aquatique reste, en revanche, fort méconnue. Pourtant, les hommes installés au bord des fleuves vivent de la pêche et entretiennent des relations ancestrales avec ce monde aquatique qui participe à un très riche patrimoine culturel. De l'origine des espèces et des premiers inventaires naturalistes aux pratiques de pêche traditionnelles et actuelles, en passant par la systématique et l'écologie des principales familles, ce livre dresse un panorama complet et richement illustré des poissons d'eau douce africains.
Les représentations symboliques et artistiques ancestrales, ainsi que de nombreux témoignages actuels, invitent le lecteur à découvrir comment la pêche et les poissons continuent d'imprégner profondément les sociétés africaines. La domestication des espèces, à travers la pisciculture et l'aquariophilie, est également abordée. Un ouvrage documenté et passionnant sur les relations étroites entre les peuples de l'eau et leur environnement naturel en Afrique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7099-1711-7
  • EAN
    9782709917117
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    1.125 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Didier Paugy, chercheur à l'IRD, est écologue, spécialiste des poissons d'eau douce d'Afrique. Il a publié plusieurs ouvrages consacrés à leur systématique, leur répartition et leur écologie. Christian Lévêque, chercheur à l'IRD, est écologue, spécialiste des écosystèmes aquatiques africains. Il a publié de nombreux ouvrages sur la biodiversité, l'écologie aquatique et te développement durable. Isabelle Mouas est documentaliste iconographe à l'IRD.
Elle a apporté son expérience et son savoir-faire à la réalisation de cet ouvrage.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
48,70 €