Pointes, piques et répliques - Occasion

Note moyenne 
" Vouloir définir l'humour, c'est prendre le risque d'en manquer ", dit Guy Bedos qui, dans la plus pure tradition des moralistes, a toujours cultivé... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Vouloir définir l'humour, c'est prendre le risque d'en manquer ", dit Guy Bedos qui, dans la plus pure tradition des moralistes, a toujours cultivé l'art de la formule, le sens de l'aphorisme et le goût de la réplique cinglante. Dans ce livre sont rassemblées les pointes les plus drôles, les plus féroces, les plus piquantes qu'il a essaimées durant toute sa carrière sur scène, à travers ses sketches et dans les médias. Que ce soit lui-même, ses contemporains, dont il dresse dans un dictionnaire acide quelques portraits au couteau, notre société, la politique ou quelques grands thèmes philosophiques, comme l'amour ou la mort, rien ni personne n'est ici épargné. Si, comme il l'écrit, " l'inverse de l'humour, ce n'est pas le sérieux, c'est la soumission ", c'est l'autoportrait de l'un de nos plus grands insoumis que trace cet ouvrage. * J'ai horreur des gens qui parlent pendant que je les interromps. * Chaque fois que je vois en photo un nouvel élu du Front National, je crois d'abord qu'il s'agit de son garde du corps. * Il y a encore des Jeunesses communistes ? Ça me surprend. C'est sûrement des vieux qu'on a déguisés. * Il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Il y a assez de cons qu'on prend pour des gens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86274-585-5
  • EAN
    9782862745855
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Bedos

Biographie : Bedos, Guy. Né il y a longtemps. Trop longtemps. Il faut mettre un terme à ce scandale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €