Poétique du second théâtre beckettien - Grand Format

Note moyenne 
A partir de La Dernière bande, le théâtre de Samuel Beckett se concentre sur la mise en scène d'êtres solitaires, qui tentent de se raconter pour... Lire la suite
43,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

A partir de La Dernière bande, le théâtre de Samuel Beckett se concentre sur la mise en scène d'êtres solitaires, qui tentent de se raconter pour meubler le vide qui les entoure. Marqué par le développement de la narration au coeur de la représentation dramatique, le second théâtre beckettien est constitué de courtes pièces écrites aussi bien pour la scène, la radio ou la télévision. Ces "dramaticules", reposent sur des scénographies saisissantes, faites d'ombres, de corps démembrés ou de voix désincarnées.
Ils mêlent les modes narratif et dramatique et brouillent les frontières entre les genres, témoignant de l'influence de l'écriture romanesque de Beckett sur son oeuvre dramatique et participant d'une véritable poétique de l'innommable.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ecrits pour la scène, la radio ou la télévision, les "dramaticules" du second théâtre mettent en scène des êtres solitaires. Mêlant les modes narratif et dramatique, ils témoignent de l'influence de l'écriture romanesque de Samuel Beckett sur son théâtre et de sa recherche d'une poétique de l'innommable.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

43,00 €