Journée mondial de la lecture - offre de livraison

Poétique de la distorsion dans Self-Portrait in a Convex Mirror de John Ashbery - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Charlotte Estrade - Poétique de la distorsion dans Self-Portrait in a Convex Mirror de John Ashbery.
Avec Self-Portrait in a Convex Mirror (SPCM), John Ashbery propose des jeux de miroir déformant qui permettent un dialogue entre les arts et à travers... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Avec Self-Portrait in a Convex Mirror (SPCM), John Ashbery propose des jeux de miroir déformant qui permettent un dialogue entre les arts et à travers l'histoire littéraire. Créateur de silence au milieu d'une poésie foisonnante de multiples voix, Ashbery ouvre des brèches et sème le doute tout en invoquant des images qui donnent à réfléchir sur la conscience du soi et la subjectivité telle qu'elle s'inscrit dans la perception du temps.
Bien qu'ancrée dans le paysage politique américain, la poésie d'Ashbery bascule souvent vers le rêve. Au-delà de la difficulté des poèmes de SPCM, cet ouvrage montre l'unité du recueil, grâce à l'analyse détaillée des effets d'écho, des nombreuses anamorphoses et des procédés d'écriture garants d'une lecture toujours ouverte, dans un refus de l'immobile.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Charlotte Estrade

Charlotte Estrade est ancienne élève de l'ENS Lyon, agrégée d'Anglais et maîtresse de conférences en Etudes anglophones á l'université Paris Nanterre. Spécialiste de poésie anglo-américaine, elle a publié plusieurs articles sur la poésie moderniste et sur Ezra Pound en particulier. Sa recherche porte sur les rapports entre poésie, temps et histoire, ainsi que sur les relations qu'entretient la poésie avec les autres formes d'art.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Poétique de la distorsion dans Self-Portrait in a Convex Mirror de John Ashbery est également présent dans les rayons

13,00 €