Poétique de la communication - Lectures critiques de l'oeuvre d'Henri Meschonnic - Grand Format

Note moyenne 
Alors que la communication est souvent renvoyée soit à un déterminisme technologique, soit à un caractère uniquement opérationnel et instrumental,... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Alors que la communication est souvent renvoyée soit à un déterminisme technologique, soit à un caractère uniquement opérationnel et instrumental, Alexandre Eyriès apporte dans ce nouvel ouvrage un vibrant démenti en étudiant un dispositif discursif a priori très éloigné de la communication : la poésie française contemporaine d'Henri Meschonnic qui se singularise par des spécificités formelles et une modalité particulière de communication interpersonnelle.
Dans cet ouvrage, Alexandre Eyriès étudie cette oeuvre poétique contemporaine singulière à la lueur des Sciences de l'Information et de la Communication pour en donner à voir le caractère résolument communicationnel. Le poème d'Henri Meschonnic est ainsi un vecteur privilégié de médiation et d'interaction entre des êtres humains et le monde environnant, montrant de façon exemplaire que la communication est parfois un préalable à la communion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-17209-5
  • EAN
    9782343172095
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Eyriès

Alexandre Eyriès est enseignant-chercheur en Sciences de l'Information et de la Communication d l'IUT de Dijon et au Laboratoire CIMEOS de l'Université de Bourgogne. Habilité d diriger les recherches en Sciences de l'Information et de la Communication, il mène des travaux sur la communication politique, les cultures médiatiques et les usages sociaux des dispositifs numériques. Il collabore aux revues Epistémè et Visual Culture (Corée du Sud), Quaderni, Questions de communication, RFSIC, Hermès, Communication & Organisation, Pouvoirs (France).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €