Poésie d'un monde à l'autre. Sensibiliser les enfants au handicap par la poésie
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages37
- PrésentationBroché
- FormatAlbum
- Poids0.175 kg
- Dimensions18,0 cm × 29,7 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-9521161-9-0
- EAN9782952116190
- Date de parution30/09/2008
- ÉditeurD'un monde à l'autre
Résumé
Les poèmes présentés dans ce recueil ont été écrits et illustrés par des enfants d'une classe de primaire dans le cadre d'une action d'éducation à ! a différence et, plus précisément, de sensibilisation des enfants valides au handicap. Ce sont des "photosmotsgraphies", c'est-à-dire des portraits en mots, créés à la suite de plusieurs rencontres entre les enfants de CM1/CM2 de l'école Jean Jaurès et ceux de la classe d'intégration scolaire de l'école de la Houssais à Rezé (44) durant l'année scolaire 2007/2008.
Cette technique de création poétique a été inventée par deux poètes, Sylvain Dodier et Luc Pallegoix, ayant accompagné les élèves dans la pratique d'écriture.
Cette technique de création poétique a été inventée par deux poètes, Sylvain Dodier et Luc Pallegoix, ayant accompagné les élèves dans la pratique d'écriture.
Les poèmes présentés dans ce recueil ont été écrits et illustrés par des enfants d'une classe de primaire dans le cadre d'une action d'éducation à ! a différence et, plus précisément, de sensibilisation des enfants valides au handicap. Ce sont des "photosmotsgraphies", c'est-à-dire des portraits en mots, créés à la suite de plusieurs rencontres entre les enfants de CM1/CM2 de l'école Jean Jaurès et ceux de la classe d'intégration scolaire de l'école de la Houssais à Rezé (44) durant l'année scolaire 2007/2008.
Cette technique de création poétique a été inventée par deux poètes, Sylvain Dodier et Luc Pallegoix, ayant accompagné les élèves dans la pratique d'écriture.
Cette technique de création poétique a été inventée par deux poètes, Sylvain Dodier et Luc Pallegoix, ayant accompagné les élèves dans la pratique d'écriture.