Poèmes policés
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages122
- PrésentationBroché
- Poids0.17 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-919232-86-4
- EAN9782919232864
- Date de parution01/01/2015
- ÉditeurUnicité
Résumé
Eléonore de Lavandeyra Schdffer a longtemps tenu secrète une oeuvre plastique et visuelle dont la lettre est le point de départ. Ses recherches font voisiner l'art traditionnel de la calligraphie avec, par exemple, des compositions à la machine à écrire. Avec l'"écriture dans les vides", elle invente dès les années 1960 un alphabet qui ne dévoile ses significations qu'à force d'attention et de patience - toute une école de vie : la sienne.
Il n'est donc pas étonnant qu'elle nous offre aujourd'hui ces poèmes typographiques qui prouvent avec humour et sensibilité à quel point le message est modulé par la forme des mots que nous sommes ici appelés à lire. Arnauld Pierre
Il n'est donc pas étonnant qu'elle nous offre aujourd'hui ces poèmes typographiques qui prouvent avec humour et sensibilité à quel point le message est modulé par la forme des mots que nous sommes ici appelés à lire. Arnauld Pierre
Eléonore de Lavandeyra Schdffer a longtemps tenu secrète une oeuvre plastique et visuelle dont la lettre est le point de départ. Ses recherches font voisiner l'art traditionnel de la calligraphie avec, par exemple, des compositions à la machine à écrire. Avec l'"écriture dans les vides", elle invente dès les années 1960 un alphabet qui ne dévoile ses significations qu'à force d'attention et de patience - toute une école de vie : la sienne.
Il n'est donc pas étonnant qu'elle nous offre aujourd'hui ces poèmes typographiques qui prouvent avec humour et sensibilité à quel point le message est modulé par la forme des mots que nous sommes ici appelés à lire. Arnauld Pierre
Il n'est donc pas étonnant qu'elle nous offre aujourd'hui ces poèmes typographiques qui prouvent avec humour et sensibilité à quel point le message est modulé par la forme des mots que nous sommes ici appelés à lire. Arnauld Pierre