Pluto Tome 1 - Tankobon

Note moyenne 
33 notes -  Donner un avis
Naoki Urasawa et Osamu Tezuka - Pluto Tome 1 : .
Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l'on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres du groupe de défense des... Lire la suite
7,45 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 8 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l'on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres du groupe de défense des lois sur les robots est assassiné... Deux affaires sans relation apparente... ? Pourtant, sur les lieux du crime, c'est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé. Le meurtrier est-il un homme ou un robot ? ! Selon les lois sur les robots, c'est impossible, les robots ne peuvent pas s'attaquer aux hommes.
Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée et c'est l'inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l'objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde... dont lui-même, Gesicht, fait partie !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-00209-3
  • EAN
    9782505002093
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos des auteurs

Astro Boy est l'oeuvre de feu Osamu Tezuka, dessinateur pour lequel j'ai le plus grand respect. Le manga a commencé dans les années 50 et aujourd'hui encore, il continue d'être lu par de nombreux lecteurs. C'est une oeuvre incontournable dans l'histoire du manga japonais. Le présent manga, Pluto, est une adaptation d'une histoire d'Astro Boy (Le robot le plus fort du monde) que j'avais lue lorsque j'étais enfant et qui est à l'origine de ma vocation de dessinateur.
J'espère que vous l'apprécierez. Sans Osamu Tezuka, le manga n'existerait pas. Il est le Léonard de Vinci, le Goethe, le Dostoïevski du manga. Naoki Urasawa et moi avons toujours pensé qu'il ne fallait pas laisser se désagréger cet héritage. C'est pourquoi, en 2003, année de la naissance officielle d'Astro, héros d'une des oeuvres majeures d'Osamu Tezuka, nous nous sommes engagés dans un remake de l'histoire Le robot le plus fort du monde.
Qui était Osamu Tezuka ? Que voulait-il transmettre ? Je recommande vivement aux lecteurs qui se sont intéressés à Pluto de se pencher sur l'oeuvre d'Osamu Tezuka.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,45 €