On se laisse facilement emporter dans les différentes histoires que nous raconte ce roman sobre, à l'écriture rapide, dépouillée, derrière laquelle on sent d'ailleurs l'auteur efficace de polars (principalement pour adultes d'ailleurs). Chacun des personnages (qui forment une famille recomposée), doit d'une certaine manière "accoucher" de lui même, que ce soit cette adolescente révoltée, cette mère de famille dépassée, ou cette belle mère et ses deux garçons partant pour l'Aventure, (avec un grand A), se confrontant à un milieu dépaysant et extrême pour fuir un quotidien fastidieux...
Jusqu'à l'aboutissement d'un dénouement optimiste mais sans fioriture, économe en émotions, en mots, à l'image de tout le roman.
Lecture facile
On se laisse facilement emporter dans les différentes histoires que nous raconte ce roman sobre, à l'écriture rapide, dépouillée, derrière laquelle on sent d'ailleurs l'auteur efficace de polars (principalement pour adultes d'ailleurs). Chacun des personnages (qui forment une famille recomposée), doit d'une certaine manière "accoucher" de lui même, que ce soit cette adolescente révoltée, cette mère de famille dépassée, ou cette belle mère et ses deux garçons partant pour l'Aventure, (avec un grand A), se confrontant à un milieu dépaysant et extrême pour fuir un quotidien fastidieux... Jusqu'à l'aboutissement d'un dénouement optimiste mais sans fioriture, économe en émotions, en mots, à l'image de tout le roman.