Plus de 100 questions, autant de sites web et d'idées sur la biodiversité, les espaces et parcs naturels (Ecosystèmes, Espèces, Faune, Flore, Forêts, Met et Océans, Parcs et zones sensibles)... - Développement durale : Biodiversité, Espaces verts et Parcs naturels

Note moyenne 
Michel Giran - Plus de 100 questions, autant de sites web et d'idées sur la biodiversité, les espaces et parcs naturels (Ecosystèmes, Espèces, Faune, Flore, Forêts, Met et Océans, Parcs et zones sensibles)... - Développement durale : Biodiversité, Espaces verts et Parcs naturels.
Le développement durable implique un équilibre délicat entre des contraintes économiques, sociales, écologiques et démocratiques. Plusieurs écoles... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 12 août et le 20 août
En librairie

Résumé

Le développement durable implique un équilibre délicat entre des contraintes économiques, sociales, écologiques et démocratiques. Plusieurs écoles s'affrontent qui donnent la prédominance à l'un ou l'autre de ces aspects. Ma conviction est simple : Si la biodiversité et les écosystèmes s'écroulent, l'humanité et par conséquent ses activités économiques, sociales, culturelles et démocratiques suivront.
Hélas, force est de constater que la dégradation des écosystèmes et de la biodiversité s'accélèrent. Les cultures, les systèmes économiques et les buts de l'être humain étant plus malléables que la Nature, il est évident que ce sont l'être humain et ses comportements qui devront changer si nous espérons assurer la survie de la planète. Il serait futile de nous acharner à préserver des techniques, des intérêts économiques, des pouvoirs d'élite ou des traditions dont la perpétuation ne ferait qu'aggraver la dégradation de l'écosphère.
De nombreux groupes, associations, collectivités et entreprises commencent à en prendre conscience. Le but de cet ouvrage est de les encourager à continuer leurs efforts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8224-0371-9
  • EAN
    9782822403719
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Giran

Michel Giran est né en 1950 d'un père Officier de marine et camarade de promotion du célèbre commandant Cousteau. Après des études scientifiques il devient enseignant en Mathématiques et Sciences Physiques au sein de l'Education Nationale jusqu'en 1986 tout en participant aux mouvements écologistes à cette époque. En juillet 1996, il fonde ADOME (Association pour le Développement des Outils Multimedia appliqués à l'Environnement) et commence à créer de nombreux sites web sur les questions du développement durable.
En tant que membre du Collectif des ONGs françaises, il a été invité dans la délégation de celles-ci au Sommet Mondial du Développement Durable Johannesbourg en Septembre 2002 pour y présenter un CD audio "SOS Planet Earth" avec des artistes tels que Peter Gabriel, Sergent Garcia, Johnny Clegg, Youssou N'Dour etc. D'octobre 2002 à juillet 2003, il suit la 8e Session du Collège des Hautes Etudes de l'Environnement et crée la première version du site www.ecobase21.net En juin 2012, il a organisé un side event "Internet pour les acteurs du changement" au Sommet Rio + 20 et commence un nouveau site web www.ddoogle.fr qui va référencer plus de 900 thématiques et environ 15 000 vidéos en ligne sur ces questions du développement durable.
Actuellement, outre la mise en place d'une collection Développement Durable aux éditions ESKA, il travaille avec divers organismes sur l'utilisation d'internet et des réseaux sociaux pour préparer la prochaine Conférence internationale sur les changements climatiques [COP 21] qui aura lieu à Paris entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Plus de 100 questions, autant de sites web et d'idées sur la biodiversité, les espaces et parcs naturels (Ecosystèmes, Espèces, Faune, Flore, Forêts, Met et Océans, Parcs et zones sensibles)... - Développement durale : Biodiversité, Espaces verts et Parcs naturels est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,90 €