Pluralisme, vivre-ensemble et citoyenneté au Liban : le salut vient-il de l'école ?. Etude comparative des finalités, des objectifs et des valeurs intracommunautaires des écoles libanaises chrétiennes, musulmanes et laïques

Par : Salim Daccache

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages582
  • PrésentationBroché
  • Poids1.185 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-2-336-29938-9
  • EAN9782336299389
  • Date de parution01/11/2013
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Une mise en persective des points communs et divergences entre l'enseignement "chrétien" et l'enseignement "musulman", débouchant sur des propositions explicitant les convergences qui sous-tendent les discours et les pratiques diversifiées de l'enseignement officiel et surtout de l'enseignement privé religieux et privé non religieux. Les enjeux sont de taille et prennent la forme d'un défi, puisqu'il visent à édifier l'"identité" libanaise sur les bases d'un pluralisme religieux, culturel.
Une mise en persective des points communs et divergences entre l'enseignement "chrétien" et l'enseignement "musulman", débouchant sur des propositions explicitant les convergences qui sous-tendent les discours et les pratiques diversifiées de l'enseignement officiel et surtout de l'enseignement privé religieux et privé non religieux. Les enjeux sont de taille et prennent la forme d'un défi, puisqu'il visent à édifier l'"identité" libanaise sur les bases d'un pluralisme religieux, culturel.