Plongée au coeur du coaching. 100 témoignages de coachs professionnels

Par : Olivier Brutus, Claire de Procé-Blanchard, Aude Brouchet
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages248
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions14,4 cm × 21,5 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-7101-4813-5
  • EAN9782710148135
  • Date de parution15/05/2025
  • ÉditeurESF Editeur
  • PréfacierFrançois Delivré

Résumé

A travers près de cent témoignages, ce livre présente tout ce qu'il faut savoir pour se lancer dans le coaching professionnel et répond à toutes les questions que se posent les coachs en exercice, les futurs coachs et les personnels des ressources humaines qui ont recours à des séances de coaching pour les membres de leur entreprise : - Quelle formation choisir parmi toutes celles qui existent ? - Comment développer son activité et trouver de nouveaux clients ? - Comment élaborer un contrat ? - Comment aider au mieux son client à développer ses compétences et atteindre ses objectifs ? - Sur quels critères évaluer la réussite d'une mission ? La 1ère partie du livre s'intéresse au coach en chemin : de la vocation qui naît à l'expression de sa pratique en passant par ses doutes, sa valeur, son identité aussi, ...
La 2ème partie traite du coach et de son écosystème : comment lancer son activité puis la développer, s'associer ou travailler en sous-traitance, ... Enfin, la troisième explore le coach en action qui, face à un individu ou une équipe, va prendre soin de lui et de l'autre, opter pour certains outils et méthodes et identifier les limites qui peuvent empêcher un processus d'accompagnement sain et constructif.
A travers près de cent témoignages, ce livre présente tout ce qu'il faut savoir pour se lancer dans le coaching professionnel et répond à toutes les questions que se posent les coachs en exercice, les futurs coachs et les personnels des ressources humaines qui ont recours à des séances de coaching pour les membres de leur entreprise : - Quelle formation choisir parmi toutes celles qui existent ? - Comment développer son activité et trouver de nouveaux clients ? - Comment élaborer un contrat ? - Comment aider au mieux son client à développer ses compétences et atteindre ses objectifs ? - Sur quels critères évaluer la réussite d'une mission ? La 1ère partie du livre s'intéresse au coach en chemin : de la vocation qui naît à l'expression de sa pratique en passant par ses doutes, sa valeur, son identité aussi, ...
La 2ème partie traite du coach et de son écosystème : comment lancer son activité puis la développer, s'associer ou travailler en sous-traitance, ... Enfin, la troisième explore le coach en action qui, face à un individu ou une équipe, va prendre soin de lui et de l'autre, opter pour certains outils et méthodes et identifier les limites qui peuvent empêcher un processus d'accompagnement sain et constructif.