Pline Tome 3 - Tankobon

Les griffes de Popée

Note moyenne 
L'Histoire a retenu son nom. Mais que savons-nous du plus grand savant de l'Antiquité ? Tout pousse Pline à quitter Rome : l'air vicié de la capitale... Lire la suite
8,45 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mars
En librairie

Résumé

L'Histoire a retenu son nom. Mais que savons-nous du plus grand savant de l'Antiquité ? Tout pousse Pline à quitter Rome : l'air vicié de la capitale réveille le mal dont il souffre, Néron est de plus en plus imprévisible et violent, Poppée se fait plus intrigante et dangereuse que jamais… Alors que les adeptes d'une nouvelle religion qui prêche l'amour de son prochain commencent à se réunir, Pline reprend la route, avide de tout voir et tout connaître du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-13244-3
  • EAN
    9782203132443
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.216 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Mari Yamazaki est un des piliers du catalogue Sakka, au même titre Jirô Taniguchi. Après Thermae Romae, Mari Yamazaki renoue avec sa passion pour l'Antiquité romaine. L'apport de Tori Miki : des décors beaucoup plus détaillés.

À propos des auteurs

Mari Yamazaki est née en 1967 à Tokyo. A 17 ans, elle s'installe à Florence pour étudier la peinture aux Beaux-Arts ; elle y séjournera finalement 10 ans. Elle dessine son premier manga en 1997. A partir de 2008, elle publie la série Thermae Romae qui connaît un succès immédiat (près de 10 millions d'exemplaires vendus), est déclinée en dessin animé puis en films, et traduite dans huit pays. Elue femme de l'année 2012 par Vogue Japon, Mari Yamazaki adapte actuellement en manga la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson et réalise à quatre mains, avec Tori Miki, la série Pline.
Tori Miki est né en 1958 dans le département de Kumamoto et fait ses débuts de mangaka en 1979. Si c'est dans la veine du gag-manga qu'il est le plus prolifique (Intermezzo, paru en français), ce véritable touche-à- tout a exploré et repoussé les limites de nombreux genres : science-fiction, horreur, essay-manga… Hors du champ de la bande dessinée, Tori Miki est également critique, chroniqueur, scénariste (il a écrit le 3 e long-métrage animé de Patlabor) et a consacré des essais à des sujets aussi variés que le doublage de films ou les panneaux de chantier.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,45 €