Playtime. Game mythologies, du 11 mars au 9 décembre 2012 à la Maison d'Ailleurs à Yverdon-les-Bains, Suisse

Par : José Luis de Vicente

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  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • Poids0.525 kg
  • Dimensions16,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-88474-640-3
  • EAN9782884746403
  • Date de parution22/03/2012
  • ÉditeurInfolio

Résumé

À l'occasion de l'exposition Playtime - Games Mythologies, dédiée à l'esthétique des jeux vidéo et aux problématiques qu'ils soulèvent, la Maison d'Ailleurs, musée de la science-fiction, de l'utopie et des voyages extraordinaires présente à la fois les oeuvres exposées au musée et cinq contributions originales sur cinq thématiques associées à la pratique vidéo-ludique. Les questions de règles de jeux, de géographies virtuelles, d'immersion fictionnelle, d'interférences avec la réalité et d'archéologie du jeu sont traitées autant au niveau des oeuvres singulières que des essais généraux : le lecteur est convié à parcourir un domaine qui lui est familier, mais toujours un peu opaque.
Les auteurs, spécialistes de l'art vidéo-ludique, ont cherché à traquer la spécificité propre à un champ théorique et pratique en plein développement.
À l'occasion de l'exposition Playtime - Games Mythologies, dédiée à l'esthétique des jeux vidéo et aux problématiques qu'ils soulèvent, la Maison d'Ailleurs, musée de la science-fiction, de l'utopie et des voyages extraordinaires présente à la fois les oeuvres exposées au musée et cinq contributions originales sur cinq thématiques associées à la pratique vidéo-ludique. Les questions de règles de jeux, de géographies virtuelles, d'immersion fictionnelle, d'interférences avec la réalité et d'archéologie du jeu sont traitées autant au niveau des oeuvres singulières que des essais généraux : le lecteur est convié à parcourir un domaine qui lui est familier, mais toujours un peu opaque.
Les auteurs, spécialistes de l'art vidéo-ludique, ont cherché à traquer la spécificité propre à un champ théorique et pratique en plein développement.