Planches-contacts - Volume 1, Le choix des photos

Giammaria de Gasperis

Elisabeth Biondi

(Préfacier)

,

Clément Paradis

(Traducteur)

Note moyenne 
Giammaria de Gasperis - Planches-contacts - Volume 1, Le choix des photos.
Les planches-contacts et les photos sélectionnées par des photographes contemporains de renommé internationale, créent une nouvelle histoire originale... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Les planches-contacts et les photos sélectionnées par des photographes contemporains de renommé internationale, créent une nouvelle histoire originale de la photographie d’aujourd’hui. Chaque photo présentée nous précise le point de vue de l’auteur, et la reproduction des planches contacts, nous donne l’occasion de comprendre comment le photographe en est venu à faire ce choix unique, son choix. Le commentaire du photographe qui accompagne chaque image, éclaire ce choix et permet de mesurer l’importance de ce travail post-prise de vue qui va déterminer l’image la plus forte que le public recevra.
Bien que le processus de sélection d’une photo puisse être complètement intellectuel ou, à l’inverse, émotionnel, il fait la plupart du temps appel à ces deux pôles en même temps. Des considérations telles que le contenu de la photo (l’histoire ou l’idée), sa composition, sa lumière, sa mise au point, son atmosphère et sa qualité visuelle sont quelques-unes des composantes déterminantes. Mais des photographes différents font des choix différents à des moments différents, favorisant un élément plutôt qu’un autre.
Ce premier opus sera prochainement suivi d’un second fin 2013.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92265-01-9
  • EAN
    9791092265019
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Giammaria de Gasperis

Après avoir travaillé comme directrice de la photographie au sein de la rédaction de l'hebdomadaire allemand Stern, puis comme directrice du service photographique de Vanity Fair au côté de Tina Brown, Elisabeth Biondi a rejoint le New Yorker en 1996 en tant qu'iconographe. A ce poste qu'elle fut la première à occuper, elle donna une place nouvelle à l'image photographique dans le magazine, et fit de la photo une dimension capitale et hautement considérée de la publication.
Elisabeth Biondi a quitté le New Yorker cette année afin de se consacrer à son travail de commissaire indépendant. Elle a reçu le National Magazine Award pour l'excellence visuelle de son travail pour le magazine GEO. Giammaria De Gasperis vit et travaille à Rome. Il est directeur de rédaction et cofondateur de la revue photographique Rear View Mirror. Il travaille également comme commissaire d'exposition et consultant photo pour des photographes italiens et étrangers.
Il est le commissaire de la première International Pearl Jam Exhibition à l'Auditorium Parco della Musica à Rome. En 2012, il a édité le premier volume de l'ouvrage Contatti Provini d'autore (aux Editions Postcart) sur le thème des planches-contacts.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €