Plaidoyer en faveur des tavana - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre a pour ambition d'approfondir un domaine auquel peu d'ouvrages ont été consacrés : les maires de Polynésie française, les tãvana. Des individus... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En librairie

Résumé

Ce livre a pour ambition d'approfondir un domaine auquel peu d'ouvrages ont été consacrés : les maires de Polynésie française, les tãvana. Des individus volontaires et engagés qui, dans leurs fonctions quotidiennes, méritent une reconnaissance de leur travail comme de leur dévouement. Derrière la fonction, qui connaît véritablement ces hommes et ces femmes et surtout, les innombrables défis qu'ils doivent relever et auxquels ils ne s'attendaient certainement pas avant d'accéder à la première magistrature de leur commune ? Ecrit par un ancien tãvana, ce livre se veut être un hommage à ceux et celles qui sont des repères incontournables de la vie démocratique de la Polynésie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36734-207-8
  • EAN
    9782367342078
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Sandras

Fonctionnaire territorial, Bruno Sandras est licencié en droit quand il devient secrétaire général de la confédération syndicale A Tia I Mua de 1995 à 2000. Il préside, pendant deux ans, le conseil économique, social et culturel de Polynésie. Elu maire d'une commune de la côte ouest de Tahiti, Papara, à trois reprises à partir de 2001, il occupe également un siège de représentant à l'assemblée de Polynésie en 2001 et 2005.
Cinq années durant lesquelles son parcours en politique s'étoffe de plusieurs portefeuilles ministériels dont les transports et l'énergie, l'environnement et la ville. Député de la Polynésie française en 2007, il fonde deux ans plus tard le parti la Hau Noa. Suite à sa suspension temporaire de la fonction territoriale du fait de déboires judiciaires, il collabore avec un cabinet d'avocat et reprend ses études.
En 2016, il sort major de sa promotion de master en droit des collectivités économiques.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €