Pendant qu'il écrit, place Saint-Sulpice, saA "Tentative d'épuisement d'un lieu parisien", Georges Perec est rejoint par son ami peintre et photographe Pierre Getzler. L'artiste prend alors une cinquantaine de clichés reproduits ici, largement inédits. En contrepoint du projet de l'écrivain, Getzler fige ce qui se passe quand il semble ne rien se passer : une silhouette, un poteau, un bus... Dans sa préface, Claude Burgelin revient sur le lien qui unit les deux hommes, puis analyse la captation singulière du lieu par le photographe.
Pendant qu'il écrit, place Saint-Sulpice, saA "Tentative d'épuisement d'un lieu parisien", Georges Perec est rejoint par son ami peintre et photographe Pierre Getzler. L'artiste prend alors une cinquantaine de clichés reproduits ici, largement inédits. En contrepoint du projet de l'écrivain, Getzler fige ce qui se passe quand il semble ne rien se passer : une silhouette, un poteau, un bus... Dans sa préface, Claude Burgelin revient sur le lien qui unit les deux hommes, puis analyse la captation singulière du lieu par le photographe.