Pizza Warrior - Album

Note moyenne 
Le livreur de pizzas est le chevalier des temps modernes. Et les épreuves ne manquent pas : boulimiques, nymphomanes, lectrices de Nietszche ou trafiquants... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 29 novembre
En librairie

Résumé

Le livreur de pizzas est le chevalier des temps modernes. Et les épreuves ne manquent pas : boulimiques, nymphomanes, lectrices de Nietszche ou trafiquants de poupées gonflables... Mais la récompense est au bout: une princesse un peu spéciale. Heu... très spéciale !!

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-7822-9
  • EAN
    9782723478229
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,3 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Tronchet est né en 1958 à Béthune. Il commence par étudier le droit avant d'obtenir un diplôme de l'école supérieure de journalisme de Lille. De 1980 à 1986, il est journaliste et publie les premières planches de Raymond Calbuth dans une revue lilloise. En 1986 il scénarise Raoul Fulgurex (qui obtient l'Alph-Art de l'humour), série dessinée par Dominique Gelli aux Editions Glénat, et lance en 1987 Les Damnés de la terre associés.
Jean-Claude Tergal paraît chez Fluide Glacial dès 1990. Il collabore parallèlement à de nombreux magazines comme "L'Echo des Savanes", "VSD" ou "Fluide Glacial" chez qui il commence à concevoir La Bite à Urbain et Sacré Jésus, publiés chez Delcourt. En 1994, il signe un superbe roman-BD en compagnie d'Anne Sibran, Le Quartier évanoui paru chez Glénat, puis réédité chez Vents d'Ouest en grand format.
Il fait une entrée remarquée dansla collection Aire Libre de Dupuis en 1997 avec Houppeland. Fanatique de bicyclette, il a sorti chez Plon en 2000 un Petit Traité de Vélosophie succulent. Tronchet dispose d'un sens de la formule redoutablement efficace, d'une imagination débridée et d'un humour bien à lui. Il conjugue les talents de dessinateur, écrivain, scénariste, homme de théâtre, et de cinéma en réalisant son premier long-métrage, Le Nouveau Jean-Claude.
L'humour a trouvé son maître ! ---- Jean-Louis Tripp est né le 4 Février 1958 à Montauban. Après des débuts précoces dans "Métal Hurlant" en 1977, il publie une dizaine d'albums aux éditions Futurupolis, Milan et Glénat dont Soviet Zig-Zag (scénario Marc Barcelo) et Zoulou Blues, respectivement couronnés par le prix de la presse et le Prix du Public à Angoulême (1986 et 87). A partir de 1990, il se consacre à la peinture et à la sculpture pendant douze ans avant de revenir à la bande dessinée en 2002 en dessinant les deux tomes du Nouveau Jean-Claude adaptés du Story Board qu'il a réalisé pour le film du même nom réalisé par Tronchet.
En 2003, il part au Québec ou il succède à Edmond Baudoin au poste de professeur en Bande dessinée à l'Université du Québec en Outaouais, à Ottawa. C'est à Montréal que, partageant l'atelier de Régis Loisel, il réalise Paroles d'Anges en 2004 et Magasin Général.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €