De nationalités suisse et française, Jean-François Paillard est né à Paris et vit actuellement à Marseille. Ecrivain, journaliste et plasticien, il est l'auteur d'une dizaine de livres et d'une trentaine de vidéos (Heropolis, Cannes et autres villes fictives, l'écho des rescapés, plan masse, Maurituri...) Il a créé en 2006 'Territoire3', un collectif de musiciens et de comédiens, qui jouent en "live" ses créations sonores et visuelles.
Pique-nique dans ma tête
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages219
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.275 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,5 cm × 1,4 cm
- ISBN2-84156-786-9
- EAN9782841567867
- Date de parution07/08/2006
- CollectionLa brune
- ÉditeurRouergue
Résumé
" Ma femme avait posé sa main sur son ventre rond et crié - "Qu'est-ce que vous entendez par risque d'anomalie ?" C'était étrange. J'entendais ce que ma femme disait. J'entendais le généticien répondre. Mais je flottais. J'étais ailleurs. C'était cette idée de roman qui commençait de poindre. J'avais mes deux mains sur le volant. Je fuyais pied au plancher vers la villa de Christian et Sophie B. Le ciel était d'un bleu électrique.
Un ciel prometteur. Et pourtant je voyais des bâtiments noircis par la crasse et le feu. Je voyais des villes ghetto, soumises à la ségrégation et à la violence. Et pour finir, un pays entier est entré dans ma tête. " Lors d'une partie de campagne, un écrivain, habité par une faute intime, invente un monde singulier, entre mémoire du ghetto de Varsovie et univers virtuel des jeux vidéo. Après Animos(r) et Un monde cadeau, Jean-François Paillard poursuit avec ironie et virtuosité son exploration des comportements humains, tiraillés entre résistance et compromission.
Un ciel prometteur. Et pourtant je voyais des bâtiments noircis par la crasse et le feu. Je voyais des villes ghetto, soumises à la ségrégation et à la violence. Et pour finir, un pays entier est entré dans ma tête. " Lors d'une partie de campagne, un écrivain, habité par une faute intime, invente un monde singulier, entre mémoire du ghetto de Varsovie et univers virtuel des jeux vidéo. Après Animos(r) et Un monde cadeau, Jean-François Paillard poursuit avec ironie et virtuosité son exploration des comportements humains, tiraillés entre résistance et compromission.
" Ma femme avait posé sa main sur son ventre rond et crié - "Qu'est-ce que vous entendez par risque d'anomalie ?" C'était étrange. J'entendais ce que ma femme disait. J'entendais le généticien répondre. Mais je flottais. J'étais ailleurs. C'était cette idée de roman qui commençait de poindre. J'avais mes deux mains sur le volant. Je fuyais pied au plancher vers la villa de Christian et Sophie B. Le ciel était d'un bleu électrique.
Un ciel prometteur. Et pourtant je voyais des bâtiments noircis par la crasse et le feu. Je voyais des villes ghetto, soumises à la ségrégation et à la violence. Et pour finir, un pays entier est entré dans ma tête. " Lors d'une partie de campagne, un écrivain, habité par une faute intime, invente un monde singulier, entre mémoire du ghetto de Varsovie et univers virtuel des jeux vidéo. Après Animos(r) et Un monde cadeau, Jean-François Paillard poursuit avec ironie et virtuosité son exploration des comportements humains, tiraillés entre résistance et compromission.
Un ciel prometteur. Et pourtant je voyais des bâtiments noircis par la crasse et le feu. Je voyais des villes ghetto, soumises à la ségrégation et à la violence. Et pour finir, un pays entier est entré dans ma tête. " Lors d'une partie de campagne, un écrivain, habité par une faute intime, invente un monde singulier, entre mémoire du ghetto de Varsovie et univers virtuel des jeux vidéo. Après Animos(r) et Un monde cadeau, Jean-François Paillard poursuit avec ironie et virtuosité son exploration des comportements humains, tiraillés entre résistance et compromission.