Piloter votre projet. Outils et bonnes pratiques du management de projet
2e édition

Par : Isabelle Laurent Collin, Quentin Laurent

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages270
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.52 kg
  • Dimensions19,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-340-09373-7
  • EAN9782340093737
  • Date de parution06/08/2024
  • ÉditeurEllipses

Résumé

Cet ouvrage a pour objectif de présenter l'environnement et les outils de la gestion de projet afin de vous permettre de piloter et non de subir votre projet. Qu'est-ce qu'un projet ? Quel est le rôle du chef de projet ? Comment organiser et piloter son projet ? Très opérationnel, il est structuré comme un guide, étape par étape, qui vous accompagnera tout au long des différentes phases du projet et vous permettra de : clarifier les besoins et les attentes de votre client ; cadrer le projet (sa finalité, ses objectifs, ses contraintes...) ; décomposer le travail à réaliser et définir les responsabilités ; initier et piloter le planning, le budget et les risques ; mesurer la performance du projet et l'atteinte des objectifs.
Il a ainsi été conçu pour faciliter l'appropriation des techniques et outils grâce à : une étude de cas "fil rouge" détaillée et de nombreux conseils ; à une présentation visuelle, riche de graphes et figures pour illustrer les concepts et pratiques.
Cet ouvrage a pour objectif de présenter l'environnement et les outils de la gestion de projet afin de vous permettre de piloter et non de subir votre projet. Qu'est-ce qu'un projet ? Quel est le rôle du chef de projet ? Comment organiser et piloter son projet ? Très opérationnel, il est structuré comme un guide, étape par étape, qui vous accompagnera tout au long des différentes phases du projet et vous permettra de : clarifier les besoins et les attentes de votre client ; cadrer le projet (sa finalité, ses objectifs, ses contraintes...) ; décomposer le travail à réaliser et définir les responsabilités ; initier et piloter le planning, le budget et les risques ; mesurer la performance du projet et l'atteinte des objectifs.
Il a ainsi été conçu pour faciliter l'appropriation des techniques et outils grâce à : une étude de cas "fil rouge" détaillée et de nombreux conseils ; à une présentation visuelle, riche de graphes et figures pour illustrer les concepts et pratiques.