Piloter votre projet. Outils et bonnes pratiques du management de projet
2e édition
Par : , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages270
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.52 kg
- Dimensions19,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-340-09373-7
- EAN9782340093737
- Date de parution06/08/2024
- ÉditeurEllipses
Résumé
Cet ouvrage a pour objectif de présenter l'environnement et les outils de la gestion de projet afin de vous permettre de piloter et non de subir votre projet. Qu'est-ce qu'un projet ? Quel est le rôle du chef de projet ? Comment organiser et piloter son projet ? Très opérationnel, il est structuré comme un guide, étape par étape, qui vous accompagnera tout au long des différentes phases du projet et vous permettra de : clarifier les besoins et les attentes de votre client ; cadrer le projet (sa finalité, ses objectifs, ses contraintes...) ; décomposer le travail à réaliser et définir les responsabilités ; initier et piloter le planning, le budget et les risques ; mesurer la performance du projet et l'atteinte des objectifs.
Il a ainsi été conçu pour faciliter l'appropriation des techniques et outils grâce à : une étude de cas "fil rouge" détaillée et de nombreux conseils ; à une présentation visuelle, riche de graphes et figures pour illustrer les concepts et pratiques.
Il a ainsi été conçu pour faciliter l'appropriation des techniques et outils grâce à : une étude de cas "fil rouge" détaillée et de nombreux conseils ; à une présentation visuelle, riche de graphes et figures pour illustrer les concepts et pratiques.
Cet ouvrage a pour objectif de présenter l'environnement et les outils de la gestion de projet afin de vous permettre de piloter et non de subir votre projet. Qu'est-ce qu'un projet ? Quel est le rôle du chef de projet ? Comment organiser et piloter son projet ? Très opérationnel, il est structuré comme un guide, étape par étape, qui vous accompagnera tout au long des différentes phases du projet et vous permettra de : clarifier les besoins et les attentes de votre client ; cadrer le projet (sa finalité, ses objectifs, ses contraintes...) ; décomposer le travail à réaliser et définir les responsabilités ; initier et piloter le planning, le budget et les risques ; mesurer la performance du projet et l'atteinte des objectifs.
Il a ainsi été conçu pour faciliter l'appropriation des techniques et outils grâce à : une étude de cas "fil rouge" détaillée et de nombreux conseils ; à une présentation visuelle, riche de graphes et figures pour illustrer les concepts et pratiques.
Il a ainsi été conçu pour faciliter l'appropriation des techniques et outils grâce à : une étude de cas "fil rouge" détaillée et de nombreux conseils ; à une présentation visuelle, riche de graphes et figures pour illustrer les concepts et pratiques.