Piloter son entreprise. De l'accompagnement aux choix stratégiques

Par : Claude Salvaire

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  • Nombre de pages168
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.211 kg
  • Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-343-13165-8
  • EAN9782343131658
  • Date de parution01/10/2017
  • CollectionVivre l'entreprise
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le but de cet ouvrage est d'apporter une méthode simple afin de permettre à tout patron de PME de comprendre, de rédiger, d'appliquer sa propre vision stratégique et d'en mesurer les effets. Cette méthode se base non seulement sur une présentation théorique mais surtout sur des exemples concrets qui illustrent le déroulé de toute stratégie. S'y trouvent les outils qu'il faut pour gérer et développer une entreprise sur des points essentiels, tels que : le calcul de rentabilité, l'action commerciale, la gestion du personnel (y compris le recrutement de cadres à haut potentiel ou encore la gestion d'éventuels licenciements), l'innovation, la veille concurrentielle.
Vous découvrirez quelles relations établir avec les banques. Vous pourrez vous appuyer sur des indicateurs de croissance et des tableaux de bord. Tous ces éléments permettront au créateur d'entreprise de définir son cadre de référence et d'élaborer ses propres plans d'action.
Le but de cet ouvrage est d'apporter une méthode simple afin de permettre à tout patron de PME de comprendre, de rédiger, d'appliquer sa propre vision stratégique et d'en mesurer les effets. Cette méthode se base non seulement sur une présentation théorique mais surtout sur des exemples concrets qui illustrent le déroulé de toute stratégie. S'y trouvent les outils qu'il faut pour gérer et développer une entreprise sur des points essentiels, tels que : le calcul de rentabilité, l'action commerciale, la gestion du personnel (y compris le recrutement de cadres à haut potentiel ou encore la gestion d'éventuels licenciements), l'innovation, la veille concurrentielle.
Vous découvrirez quelles relations établir avec les banques. Vous pourrez vous appuyer sur des indicateurs de croissance et des tableaux de bord. Tous ces éléments permettront au créateur d'entreprise de définir son cadre de référence et d'élaborer ses propres plans d'action.