Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
"Je fus l'enfant peureux élevé à la trique toujours fuyant un coup, évitant une brique car pleuvaient des fenêtres autant que les injures Les pierres... > Lire la suite
"Je fus l'enfant peureux élevé à la trique toujours fuyant un coup, évitant une brique car pleuvaient des fenêtres autant que les injures Les pierres à angles vifs sur nos rondes figures. On m'appelait maudit, jean-guigne, porte-poisse ! Mon nom était rayé du livre des paroisses. Si bien qu'à l'âge d'homme, n'ayant aucun métier Je partis à la guerre où vont les mal-nés."
Agé de trente-huit ans, Olivier Bleys a déjà publié quatorze livres : romans, essais et récits de voyage, surtout chez Gallimard qui l'a nommé en 2004 lecteur permanent. L'ensemble de son oeuvre est traduit dans une dizaine de langues, et lui a valu de nombreuses récompenses. Benjamin Bozonnet est né en 1974, à Lyon. Peintre et dessinateur, il a déjà réalisé de nombreuses expositions en France et à l'étranger : rait et travaille aujourd'hui à Paris.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK