Pif gadget - 50 ans d'humour, d'aventures et de BD (Broché)

  • Hors Collection

  • Paru le : 18/10/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le lundi 24 février 1969, un nouvel hebdomadaire de bandes dessinées arrive dans les kiosques. Son nom ? Pif Gadget ! Au sommaire : des gags qui mettent... > Lire la suite
29,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 27 février
ou
Votre note
Le lundi 24 février 1969, un nouvel hebdomadaire de bandes dessinées arrive dans les kiosques. Son nom ? Pif Gadget ! Au sommaire : des gags qui mettent en scène des personnages comme Placid et Muzo, Pifou ou le Concombre masqué. Deux grandes sagas réalistes en noir et blanc, proposées sous forme de récits complets et non d'histoires à suivre. L'une a pour héros un cow-boy nommé Teddy Ted. L'autre présente pour la première fois un certain Rahan, "fils des âges farouches".
En prime, un cadeau sidérant : des lunettes sidérales, premier "gadget" d'une longue série qui proposera, entre autres succès, les célèbres Pifises et les fameux (mais bruyants) pois sauteurs du Mexique. Pif Gadget est le successeur du journal Vaillant, issu de la Résistance. Sa figure emblématique n'est autre que Pif, le célèbre chien créé par José Cabrero Arnal. Plusieurs des héros de Vaillant poursuivent leur route dans Pif, comme les Pionniers de l'Espérance, Arthur le fantôme ou Corinne et Jeannot.
D'autres personnages naîtront, au fil des numéros, comme l'oiseau Couik et M le magicien, Corto Maltese et Horace, cheval de l'Ouest, le détective Ludovic et le docteur Justice. L'hebdomadaire ouvrira ses pages à des auteurs originaux, futures "stars" de la bande dessinée, tels André Juillard, Jean-Claude Poirier ou Hugo Pratt. Contrairement à certaines idées reçues, Pif Gadget n'était pas un journal idéologique ni militant.
C'était un titre "engagé" qui professait des idées progressistes, l'ouverture à l'Autre, le rejet du racisme et la lutte contre toutes les oppressions. Aujourd'hui, Pif n'est pas seulement une belle madeleine de nostalgie pour ses anciens lecteurs. C'est aussi un jalon essentiel de l'histoire de la bande dessinée, qui a vu défiler dans ses pages les plus grands auteurs du "neuvième art" et certains de ses personnages les plus attachants, tous devenus de véritables classiques.
Un beau livre s'imposait pour célébrer le 502 anniversaire de la naissance de Pif Gadget. Cet ouvrage passe en revue les principaux héros de cette longue saga et célèbre leurs créateurs, à travers une abondante iconographie destinée à mettre en valeur la variété des styles de leurs dessinateurs. Bon anniversaire, Pif !
  • Date de parution : 18/10/2018
  • Editeur : Hors Collection
  • ISBN : 978-2-258-15260-1
  • EAN : 9782258152601
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 271 pages
  • Poids : 1.146 Kg
  • Dimensions : 21,2 cm × 26,8 cm × 2,7 cm

Biographie de Christophe Quillien

Christophe Quiltien a grandi grâce aux vitamines de croissance (gadget n° 61). Il a découvert la géo avec Corto, l'histoire de France avec le Grêlé 7/13 et les sciences nat' avec les Pifises (gadget n° 60). S'il a appris à écrire avec le stylo microscope (gadget n° 190), il n'a rien compris aux maths malgré le Math Magic (gadget n° 11). Très tôt, il s'est rendu compte qu'il ne serait jamais Rahan (pas assez blond), qu'il ne pourrait pas ressembler à Corto Maltese (porter une boucle d'oreille, comme les filles, merci bien) et qu'il ne deviendrait jamais le docteur Justice (quand il poussait le cri qui tue, tous ses copains étaient morts de rire).
Il s'est dit qu'il ne lui restait plus, pour rendre hommage à ses héros favoris, qu'à raconter leur histoire dans un beau livre illustré.
Christophe Quillien - Pif gadget - 50 ans d'humour, d'aventures et de BD.
Pif gadget. 50 ans d'humour, d'aventures et...
29,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK