Pierrot ou les secrets de la nuit - Poche

Note moyenne 
Pierrot aime Colombine, son amie d'enfance, sa jolie voisine. Colombine est blanchisseuse et travaille le jour. Pierrot est boulanger. Petit à petit,... Lire la suite
7,20 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En librairie

Résumé

Pierrot aime Colombine, son amie d'enfance, sa jolie voisine. Colombine est blanchisseuse et travaille le jour. Pierrot est boulanger. Petit à petit, Colombine se lasse de son amoureux qui travaille la nuit quand tous les autres dorment. Passe alors Arlequin, le peintre aux couleurs de l'arc-en-ciel...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-511906-1
  • EAN
    9782075119061
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un monde tendre, poétique et coloré naît sous la plume de Michel Tournier et le pinceau de Danièle Bour.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Tournier

Michel Tournier est né en 1924 d'un père gascon et d'une mère bourguignonne, universitaires et germanistes. Après des études de droit et de philosophie, il s'oriente vers la photographie (il a produit une émission de télévision, Chambre noire, consacrée aux photographes), puis vers l'édition. Il aime beaucoup voyager. Il publie en 1967 son premier roman, Vendredi ou les Limbes du Pacifique, couronné par le grand prix de l'Académie française, d'après lequel il a écrit par la suite Vendredi ou la vie sauvage.
Le roi des Aulnes obtient le prix Goncourt en 1970. Dès lors, Michel Tournier, clans son vieux presbytère de la vallée de Chevreuse, se consacre au "métier d'écrivain". Il est mort chez lui le 18 janvier 2016 à l'âge de quatre-vingt-onze ans. Danièle Bour est née le 16 août 1939 à Chaumont, en Haute-Marne. Diplômée de l'Ecole des beaux-arts de Nancv, elle se consacre à partir de 1972 à l'illustration de livres pour enfants et publie son premier livre, Au fil des jours s'en vont les jours (Gras-set).
Elle illustrera par la suite de nombreux autres livres tout en développant une activité de peintre. En 1979, elle crée aux éditions Bavard un personnage qui deviendra rapidement célèbre, Petit ours Brun. Mère de trois enfants, Danièle Bour a su insuffler sa passion à ses deux filles, Lama et Céline, qui l'ont ensuite suivie dans sa carrière d'illustratrice.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,20 €