Pierre-François Grimaldi

Note moyenne 
"Monter à Paris", lorsqu'on est un jeune Corse confronté à une nature aussi belle que pétrifiée, et saisir le flux nerveux de l'urbanité : telle... Lire la suite
43,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

"Monter à Paris", lorsqu'on est un jeune Corse confronté à une nature aussi belle que pétrifiée, et saisir le flux nerveux de l'urbanité : telle est l'origine du travail de Pierre-François Grimaldi qui, depuis des décennies maintenant, se passionne pour les murs, dont il arrache et décolle papiers et affiches, et plus encore pour les murs et tunnels du métro, là où la foule passe dans un espace extrêmement réduit, et où se concentre un maximum d'informations.
Son geste artistique se fait archéologie de la modernité, tandis que tout un monde s'ouvre et s'offre au regard comme un trésor perdu : les affiches des Trente Glorieuses, dont Grimaldi, feuille après feuille, dépouille l'épaisseur et procède à des "assemblages" qui frappent par leurs couleurs fraîches et gaies, les visages euphoriques, les slogans naïfs. On pense aux papiers collés de Braque et de Picasso, à Jean Arp et Kurt Schwitters, aux Nouveaux Réalistes bien sûr, mais la démarche de l'artiste demeure singulière, ne se revendiquant d'aucun lignage.
Chez Grimaldi, l'image est à la fête. Et, avec elle, le visuel, la couleur, la jouissance rétinienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84105-358-2
  • EAN
    9782841053582
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    1.104 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 27,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

43,00 €