Pièces montées

Note moyenne 
Gianpaolo Pagni et Chloé Poizat - Pièces montées.
Gianpaolo Pagni et Chloé Poizat sont tous les deux artistes plasticiens et illustrateurs. Ils vivent ensemble depuis vingt ans et partagent le même... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Gianpaolo Pagni et Chloé Poizat sont tous les deux artistes plasticiens et illustrateurs. Ils vivent ensemble depuis vingt ans et partagent le même atelier depuis huit ans. En août 2011, ils décident d'entreprendre un travail commun sur une même feuille de papier, avec pour règle de commencer le dessin à tour de rôle. Chloé travaille au stylo-encre et Gianpaolo aux tampons. Nos pièces montées, c'est jouer avec le dessin de l'autre, le métamorphoser, se l'approprier, se défier, accepter de ne pas terminer son dessin, qu'il change de direction, qu'il soit sauvage.
Une fois encore, après Bal de tête, Chloé Poizat explore son territoire peuplé de monstres et de créatures errantes. Dans ce livre, Gianpaolo Pagni les met en scène, les anime par le mouvement de la couleur et la répétition des motifs, pour en donner un sens nouveau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36081-101-4
  • EAN
    9782360811014
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.408 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Depuis dix ans, Gianpaolo Pagni crée ses tampons et les utilise comme des outils de dessin. Son travail se concentre autour du souvenir et de la fiction, du motif, de la répétition, d'une forme d'archéologie personnelle mise au jour grâce à diverses techniques d'empreintes. Le livre est un espace lui permettant de créer une lecture particulière de séries d'images. Ses absurdes et poétiques "enquêtes au tampons" sont publiées tous les mois depuis 2011 dans la revue Le Tigre.
En tant qu'illustrateur, il collabore avec Le Monde, So foot, L'Optimum, International Herald Tribune. Artiste multi-facettes, Chloé Poizat déploie son travail autour de la fiction et du lien particulier qu'elle entretient avec la littérature et le cinéma. La métamorphose, l'absurde et la citation sous diverses formes en sont des aspects récurrents composant un véritable "exotisme noir". Le territoire qu'elle dessine est peuplé d'animaux monstrueux, fantômes, mutants, zombies et autres errants du monde fictionnel.
Depuis 1993, elle propose des images à la presse (Libération, Le Monde, Le Magazine Littéraire, Le Mook, XXI, The New York Times), et dans l'édition, pour illustrer de nombreuses couvertures de romans, et elle crée également des affiches pour le théâtre et la musique, des décors, des films. Elle est auteur de livres illustrés, de multiples et de livres d'artiste.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €