Pianistes. Interpréter le classique

Par : Coraline Aim

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 15 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages322
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.432 kg
  • Dimensions14,7 cm × 21,0 cm × 2,8 cm
  • ISBN978-2-38431-737-0
  • EAN9782384317370
  • Date de parution24/10/2025
  • CollectionMusiques
  • ÉditeurLe mot et le reste

Résumé

Avec la richesse de ses sonorités et ses possibilités expressives quasi infinies, le piano occupe une place singulière dans la musique savante. Des pièces composées pour clavier de l'ère baroque à la période contemporaine, son répertoire colossal est en constante évolution, à la croisée de la création artistique, des innovations techniques et des bouleversements sociaux. Chaque pianiste, issu de différentes traditions, formé au sein des conservatoires et auprès d'illustres pédagogues, apporte une approche unique à une oeuvre.
Au service de la partition et de son compositeur, les interprètes engagent tout leur art pour façonner des lectures personnelles sans cesse renouvelées. Des concertos de Beethoven par Artur Schnabel dans les années trente aux études de Dusapin par Vanessa Wagner de nos jours, en passant par Glenn Gould, Maria João Pires, Yuja Wang ou Daniil Trifonov, cette anthologie propose un parcours dans l'histoire de l'instrument, de son patrimoine et de celles et ceux qui le font vivre.
Avec la richesse de ses sonorités et ses possibilités expressives quasi infinies, le piano occupe une place singulière dans la musique savante. Des pièces composées pour clavier de l'ère baroque à la période contemporaine, son répertoire colossal est en constante évolution, à la croisée de la création artistique, des innovations techniques et des bouleversements sociaux. Chaque pianiste, issu de différentes traditions, formé au sein des conservatoires et auprès d'illustres pédagogues, apporte une approche unique à une oeuvre.
Au service de la partition et de son compositeur, les interprètes engagent tout leur art pour façonner des lectures personnelles sans cesse renouvelées. Des concertos de Beethoven par Artur Schnabel dans les années trente aux études de Dusapin par Vanessa Wagner de nos jours, en passant par Glenn Gould, Maria João Pires, Yuja Wang ou Daniil Trifonov, cette anthologie propose un parcours dans l'histoire de l'instrument, de son patrimoine et de celles et ceux qui le font vivre.