Photophysique et photochimie - Des fondements aux applications

Note moyenne 
Notre perception du monde et des objets qui nous entourent résultent de processus mettant en jeu l'action de la lumière sur la matière. Cette interaction... Lire la suite
79,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Notre perception du monde et des objets qui nous entourent résultent de processus mettant en jeu l'action de la lumière sur la matière. Cette interaction fait aujourd'hui l'objet de nombreuses recherches dans différents domaines. La lumière peut être tour à tour source d'énergie pour la conversion et le stockage de l'énergie solaire, vecteur d'information pour le stockage et le transfert toujours plus rapide de signaux sur des dispositifs toujours plus petits ou encore être utilisée comme outil de diagnostic et de thérapie.
Cet ouvrage décrit de façon pédagogique l'ensemble des processus physico-chimiques résultant de l'interaction de la lumière avec la matière, des atomes au solide en passant par les molécules et les nanoparticules, ainsi que les moyens d'études et les applications auxquelles ils donnent lieu. Le livre, tout en couleurs, comprend des chapitres très illustrés, complétés par des exercices corrigés, des annexes et des références bibliographiques.
L'ouvrage est destiné aux étudiants de Masters de physique et chimie, aux élèves-ingénieurs en chimie et physique, aux candidats aux concours de l'agrégation ainsi qu'aux chercheurs désirant aborder ce domaine en pleine expansion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7598-1914-0
  • EAN
    9782759819140
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    810 pages
  • Poids
    1.456 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jacques Delaire est Professeur Emérite à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan. Il a dirigé le Laboratoire de Photophysique et photochimie supramoléculaires et macromoléculaires de l'ENS de Cachan (PPSM, UMR 8531 du CNRS) de 1998 à 2010. Jonathan Piard, Professeur Agrégé au Département de Chimie de l'ENS de Cachan, a effectué sa thèse de Doctorat au PPSM. Rachel Méallet-Renault est professeure à l'université Paris-Sud et chercheur à l'Institut des Sciences Moléculaires d'Orsay (ISMO UMR 8214).
Gilles Clavier, Directeur de recherches CNRS, effectue ses recherches au PPSM.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
79,00 €