Photojournalisme, à la croisée des chemins

Olivia Colo

,

Wilfrid Estève

,

Mat Jacob

Note moyenne 
Olivia Colo et Wilfrid Estève - Photojournalisme, à la croisée des chemins.
Photojournalisme. Un terme chargé d'histoire. Un mot qui sent l'aventure, riche de toutes les facettes du monde... et touché par la réalité de notre... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 octobre et le 22 octobre
En librairie

Résumé

Photojournalisme. Un terme chargé d'histoire. Un mot qui sent l'aventure, riche de toutes les facettes du monde... et touché par la réalité de notre époque, celle du marché roi, de la rentabilité obligatoire. Le photojournalisme a considérablement évolué en une décennie, des points de vue déontologique et technique. Animés par leur passion, les photographes explorent de nouvelles voies. Le photojournalisme est aujourd'hui " à la croisée des chemins ", c'est à lui d'inventer son avenir pour continuer à raconter le monde. Ce livre témoigne du fourmillement imaginatif et des défis lancés à la profession. Il est aussi un ouvrage pratique à l'usage des jeunes reporters, soucieux de trouver des réponses aux questions qu'ils se posent, en termes de technique, de droit ou de statut.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-86234-375-7
  • EAN
    9782862343754
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.825 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivia Colo est journaliste depuis 1998. Elle est rédactrice en chef de L'Oeil Public et accompagne des photographes dans leurs travaux (Tchernobylsty de Guillaume Herbaut). Elle collabore au journal Marianne comme iconographe. Wilfrid Estève écrit et photographie. Il collabore avec une vingtaine de rédactions dont Elle, Libération, Le Monde, Géo, Marie-Claire et National Geographic France. Cofondateur du collectif de photographes L'Oeil Public, qu'il quitte en 2004, il préside l'Anjrpc-FreeLens et est responsable de la filière photo de l'EMI-CFO. Mat Jacob a participé à la création, en 1991, du collectif Tendance Floue. Il co-anime le stage de photojournalisme de l'EMI-CFO. Son travail sur le Chiapas a obtenu le World Press 2002 (catégorie General News). Il a publié Les Mondes de l'école aux éditions Marval avec le photographe.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

40,00 €