Phonétique
avec 1 CD audio

Par : Dominique Abry, Julie Veldeman-Abry

Formats :

    • Nombre de pages175
    • PrésentationBroché
    • Poids0.325 kg
    • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
    • ISBN978-2-09-033067-0
    • EAN9782090330670
    • Date de parution01/01/2007
    • CollectionTechniques Pratiques classe
    • ÉditeurCLE International

    Résumé

    Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. La phonétique : audition, correction, prononciation est un ouvrage qui a pour objectif : de présenter l'évolution de la phonétique du français et d'exposer son état actuel, de cibler en fonction du niveau des apprenants ce qu'il est indispensable de corriger dans un cours de phonétique et comment y parvenir.
    Une première partie théorique se propose, d'expliquer le système phonologique du français actuel (voyelle, consonnes et prosodie) et d'inventorier toutes les caractéristiques à étudier, de présenter les différents moyens pour corriger les apprenants. Un tableau récapitulatif indique les différents objectifs à atteindre en fonction des niveaux des compétences définis par le CECR. La deuxième partie, présentée sous forme de fiches, offre aux enseignants de les guider dans les travaux d'écoute, de prononciation et de correction.
    Ces activités sont construites sur un corpus de documents pédagogiques et authentiques variés et, dans leur grande majorité, enregistrés sur le CD audio inclus dans l'ouvrage.
    Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. La phonétique : audition, correction, prononciation est un ouvrage qui a pour objectif : de présenter l'évolution de la phonétique du français et d'exposer son état actuel, de cibler en fonction du niveau des apprenants ce qu'il est indispensable de corriger dans un cours de phonétique et comment y parvenir.
    Une première partie théorique se propose, d'expliquer le système phonologique du français actuel (voyelle, consonnes et prosodie) et d'inventorier toutes les caractéristiques à étudier, de présenter les différents moyens pour corriger les apprenants. Un tableau récapitulatif indique les différents objectifs à atteindre en fonction des niveaux des compétences définis par le CECR. La deuxième partie, présentée sous forme de fiches, offre aux enseignants de les guider dans les travaux d'écoute, de prononciation et de correction.
    Ces activités sont construites sur un corpus de documents pédagogiques et authentiques variés et, dans leur grande majorité, enregistrés sur le CD audio inclus dans l'ouvrage.