Philosophie(s) de l'éducation : perspectives épistémologiques. Rencontres Philosophie, Education, Enseignement (Toulouse, Université Jean-Jaurès, 2015)
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- Nombre de pages92
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.21 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-7227-0152-6
- EAN9782722701526
- Date de parution01/06/2017
- CollectionPhilosophie
- ÉditeurEditions Universitaires du Sud
- AuteurPascal Sévérac
- AuteurNicolas Piqué
- AuteurRoger Monjo
- AuteurAntoine Janvier
Résumé
La philosophie de l'éducation est-elle une discipline ? Faut-il parler des philosophies de l'éducations ou bien de philosophie tout court, en se rappelant que la philosophie, dans sa mission première, a souvent croisé des problématiques d'enseignement et d'éducation ? Telles sont les interrogations qui ont présidé à l'organisation de cette deuxième édition des Rencontres "Philosophie, Education, Enseignement" : Philosophie de l'éducation et perspectives épistémologiques ; L'éducation comme éthique ; L'école discrète ? Ecole, démocratie et régime de vérité ; L'école républicaine et la théorie de la justice ; Pour une philosophie critique de l'éducation.
La philosophie de l'éducation est-elle une discipline ? Faut-il parler des philosophies de l'éducations ou bien de philosophie tout court, en se rappelant que la philosophie, dans sa mission première, a souvent croisé des problématiques d'enseignement et d'éducation ? Telles sont les interrogations qui ont présidé à l'organisation de cette deuxième édition des Rencontres "Philosophie, Education, Enseignement" : Philosophie de l'éducation et perspectives épistémologiques ; L'éducation comme éthique ; L'école discrète ? Ecole, démocratie et régime de vérité ; L'école républicaine et la théorie de la justice ; Pour une philosophie critique de l'éducation.
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