Philosophie(s) de l'éducation : perspectives épistémologiques. Rencontres Philosophie, Education, Enseignement (Toulouse, Université Jean-Jaurès, 2015)

Par : Patricia Verdeau
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages92
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.21 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-7227-0152-6
  • EAN9782722701526
  • Date de parution01/06/2017
  • CollectionPhilosophie
  • ÉditeurEditions Universitaires du Sud
  • AuteurPascal Sévérac
  • AuteurNicolas Piqué
  • AuteurRoger Monjo
  • AuteurAntoine Janvier

Résumé

La philosophie de l'éducation est-elle une discipline ? Faut-il parler des philosophies de l'éducations ou bien de philosophie tout court, en se rappelant que la philosophie, dans sa mission première, a souvent croisé des problématiques d'enseignement et d'éducation ? Telles sont les interrogations qui ont présidé à l'organisation de cette deuxième édition des Rencontres "Philosophie, Education, Enseignement" : Philosophie de l'éducation et perspectives épistémologiques ; L'éducation comme éthique ; L'école discrète ? Ecole, démocratie et régime de vérité ; L'école républicaine et la théorie de la justice ; Pour une philosophie critique de l'éducation.
La philosophie de l'éducation est-elle une discipline ? Faut-il parler des philosophies de l'éducations ou bien de philosophie tout court, en se rappelant que la philosophie, dans sa mission première, a souvent croisé des problématiques d'enseignement et d'éducation ? Telles sont les interrogations qui ont présidé à l'organisation de cette deuxième édition des Rencontres "Philosophie, Education, Enseignement" : Philosophie de l'éducation et perspectives épistémologiques ; L'éducation comme éthique ; L'école discrète ? Ecole, démocratie et régime de vérité ; L'école républicaine et la théorie de la justice ; Pour une philosophie critique de l'éducation.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

4/5
sur 1 note dont 2 avis lecteurs
bel ouvrage, un peu complexe (enseignant Lycée)
Intéressant, un peu complexe mais belle édition..
Intéressant, un peu complexe mais belle édition..
Beau livre
Textes intéressant, sur un ensemble qui fait beau livre..
Textes intéressant, sur un ensemble qui fait beau livre..