Philosophie et médias. Approche sémiodiscursive de la presse française contemporaine
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages232
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.304 kg
- Dimensions15,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-406-17951-1
- EAN9782406179511
- Date de parution04/06/2025
- CollectionSémiotiques
- ÉditeurClassiques Garnier
Résumé
En France, le discours philosophique dépasse le cadre académique et s'étend dans la sphère médiatique. Cet ouvrage étudie la presse comme vecteur de diffusion philosophique, en interrogeant les modes d'intervention des philosophes, les sujets abordés et l'image qu'elle renvoie de la philosophie.
En France, le discours philosophique dépasse le cadre académique et s'étend dans la sphère médiatique. Cet ouvrage étudie la presse comme vecteur de diffusion philosophique, en interrogeant les modes d'intervention des philosophes, les sujets abordés et l'image qu'elle renvoie de la philosophie.