Philosophie de la musique - Imitation, sens, forme - Poche

Note moyenne 
Robert Muller et Florence Fabre - Philosophie de la musique - Imitation, sens, forme.
Depuis l'Antiquité, la plupart des grands noms de notre tradition philosophique ont traité de la musique, lui consacrant parfois des développements... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Depuis l'Antiquité, la plupart des grands noms de notre tradition philosophique ont traité de la musique, lui consacrant parfois des développements importants - d'aucuns furent aussi compositeurs. Parmi les questions posées, celle de l'objet de la musique reste l'une des plus énigmatiques : que la musique dise ou exprime quelque chose a été admis comme une évidence pendant des siècles, mais la nature de ce qu'elle peut ou doit exprimer, ainsi que les moyens appropriés à cette fin, ont donné lieu à des débats assez vifs auxquels ont pris part musiciens et écrivains, par-delà le cercle étroit des philosophes ; débats révélant une profonde inquiétude sur la possibilité même, pour la musique, d'avoir un contenu.
une grande partie des théories de la musique se sont ainsi constituées pour répondre à cette question de l'indétermination - apparente ou réelle, menaçante ou salutaire - de son contenu Les textes réunis ici, selon les cas peu connus, méconnus ou difficiles d'accès, illustrent les principales étapes de ce débat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7116-2379-2
  • EAN
    9782711623792
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €