Philosophie De La Communication. Tome 1, De L'Antinomie De La Verite A La Fondation Ultime De La Raison
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages123
- PrésentationBroché
- Poids0.12 kg
- Dimensions11,0 cm × 17,5 cm × 1,1 cm
- ISBN2-204-04883-6
- EAN9782204048835
- Date de parution01/03/1994
- CollectionHumanités
- ÉditeurCerf
Résumé
Après les philosophies de la conscience, puis de la réflexion, puis du langage, s'élaborent aujourd'hui des philosophies de la communication. Que signifie ce " changement de paradigme " chez des auteurs qui, aujourd'hui, se réclament d'une " pensée postmétaphysique " sans renoncer pour autant à une certaine forme de transcendance ?
" Philosophie de la communication " : dans un premier essai situé sous ce titre, Jean-Marc Ferry analyse notamment la façon dont se renouvelle, à la pointe des discussions contemporaines, le problème de la vérité.
Après les philosophies de la conscience, puis de la réflexion, puis du langage, s'élaborent aujourd'hui des philosophies de la communication. Que signifie ce " changement de paradigme " chez des auteurs qui, aujourd'hui, se réclament d'une " pensée postmétaphysique " sans renoncer pour autant à une certaine forme de transcendance ?
" Philosophie de la communication " : dans un premier essai situé sous ce titre, Jean-Marc Ferry analyse notamment la façon dont se renouvelle, à la pointe des discussions contemporaines, le problème de la vérité.