Philippe Mayaux. Edition bilingue français-anglais

Par : Marcel Toussaint, Philippe Mayaux, Marc-Olivier Walher

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages304
  • PrésentationRelié
  • Poids0.5 kg
  • Dimensions20,5 cm × 25,5 cm × 0,3 cm
  • ISBN2-915199-15-9
  • EAN9782915199154
  • Date de parution01/09/2006
  • ÉditeurSémiose
  • PréfacierRobert Bonaccorsi

Résumé

Cet ouvrage réunit la totalité des peintures et sculptures de Philippe Mayaux de 1987 à 2006. Un éclairage indispensable sur cette œuvre hors genres où se mêle science, nourriture et sexualité en autant d'icônes païennes. Philippe Mayaux ressemble à un plongeur de haut vol, capable des pirouettes les plus insensées. Or ce cascadeur hors pair se plaît à atterrir systématiquement sur le ventre dans une posture volontairement grotesque, éclaboussant généreusement les abords du bassin.
Peintre de placebos à usage domestiques, sculpteur de bûches électriques, poète du " feu qui brille dans l'âtre en placoplâtre ", Philippe Mayaux est un traître magnifique. Il nous fait toucher le sublime pour mieux casser les jouets qui nous fascinent. Il flatte. Perce. Et recommence.
Cet ouvrage réunit la totalité des peintures et sculptures de Philippe Mayaux de 1987 à 2006. Un éclairage indispensable sur cette œuvre hors genres où se mêle science, nourriture et sexualité en autant d'icônes païennes. Philippe Mayaux ressemble à un plongeur de haut vol, capable des pirouettes les plus insensées. Or ce cascadeur hors pair se plaît à atterrir systématiquement sur le ventre dans une posture volontairement grotesque, éclaboussant généreusement les abords du bassin.
Peintre de placebos à usage domestiques, sculpteur de bûches électriques, poète du " feu qui brille dans l'âtre en placoplâtre ", Philippe Mayaux est un traître magnifique. Il nous fait toucher le sublime pour mieux casser les jouets qui nous fascinent. Il flatte. Perce. Et recommence.