Peut-on former les dirigeants ? - L'apport de la recherche - Grand Format

Note moyenne 
Peut-on former les dirigeants ? La réponse apportée dans cet ouvrage par des professeurs du Groupe HEC est claire : oui, il est possible de former les... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Peut-on former les dirigeants ? La réponse apportée dans cet ouvrage par des professeurs du Groupe HEC est claire : oui, il est possible de former les dirigeants, de les aider à apprendre. Encore faut-il que les méthodes utilisées soient adaptées et que ceux-ci soient disposés à s'engager dans cette démarche. Les auteurs des différents chapitres partagent tous une même conviction : la formation des dirigeants peut bénéficier grandement des apports de la recherche en gestion. Ils montrent également comment, en retour, une pratique pédagogique rigoureuse contribue à enrichir les travaux de recherche, voire comment cette pratique peut constituer un objet d'étude à part entière.

Sommaire

    • Recherche et formation : un enrichissement mutuel
  • LE DIRIGEANT ET LA DECISION : DE LA RECHERCHE A LA FORMATION
    • Une journée particulière sur les hauteurs de la Bièvre
    • Faire face aux situations complexes : la blessure narcissique des managers
  • DE L'APPRENTISSAGE INDIVIDUEL A L'ENTREPRISE APPRENANTE
    • Impact sur la formation à la gestion des recherches sur les technologies d'information et de communication
    • Le développement du capital intellectuel de l'entreprise : le rôle des formations managériales
    • Gestion des connaissances et entreprise apprenante : apprendre à gérer le Learning Mix
  • DU MANAGEMENT A LA PHILOSOPHIE
    • La vente : un dialogue entre recherche en gestion et formation des dirigeants
    • Les contradictions inhérentes au management : de la logique du curseur à celle de l'extenseur
    • Mutations de la société, management et légitimité : recherche théorique et formation permanente
    • Les cadres dirigeants d'entreprise et la demande de philosophie

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-3835-4
  • EAN
    9782747538350
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    305 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Moingeon

Bertrand MOINGEON, professeur de management stratégique et Associate Dean for Executive Education, dirige HEC Management, centre de formation permanente du Groupe HEC. Il est l'auteur ou le co-auteur d'une quarantaine de publications sur le management stratégique et l'apprentissage organisationnel. Il a notamment publié quatre ouvrages : Organizational Learning and Competitive Advantage (1996, avec A. Edmondson, eds), Stratégie, structure, décision, identité : politique générale d'entreprise (1997, 3e édition, ouvrage collectif sous le pseudonyme de Stratégor), Gouvernement d'entreprise : débats théoriques et pratiques (2001, avec K. Le Joly, eds) et Corporate and Organizational Identities (2002, avec G. Soenen, eds).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €