Peuple, pouvoir & profits - Le capitalisme à l'heure de l'exaspération sociale - Poche

Note moyenne 
Un grand réquisitoire contre la dialectique infernale du pouvoir et des profits. Depuis plusieurs décennies, Joseph E. Stiglitz développe une critique... Lire la suite
9,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 décembre
En librairie

Résumé

Un grand réquisitoire contre la dialectique infernale du pouvoir et des profits. Depuis plusieurs décennies, Joseph E. Stiglitz développe une critique forte du néolibéralisme. Dans ce livre, il analyse en finesse les grands problèmes actuels occidentaux : l'anémie de l'économie, le pouvoir des monopoles, la mondialisation mal gérée, la financiarisation abusive, le changement technologique mal maîtrisé et le râle de l'Etat.
Stiglitz propose un tournant radical, un programme économique et politique progressiste. Pour l'éminent économiste, il faut notamment instaurer une grande politique sociale autour d'une idée forte : "l'option publique". Car c'est en s'attaquant de front au pouvoir et aux profits des grandes compagnies qui l'exploitent que le peuple pourra obtenir ce qu'il veut : vivre décemment.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-209-0912-1
  • EAN
    9791020909121
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,7 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La dialectique infernale du pouvoir et des profits a fini par exaspérer le peuple. Voici le grand réquisitoire du prix Nobel d'économie Joseph E. Stiglitz sur ces questions. Poche + : parce qu'un livre n'est jamais clos, mais toujours dans le mouvement du monde," Peuple, pouvoir & profits" est précédé d'une nouvelle préface inédite de l'auteur.

À propos de l'auteur

Joseph E. Stiglitz

Biographie de Joseph E. Stiglitz

Joseph E. Stiglitz, prix Nobel d'économie, a été économiste en chef de la Banque mondiale. Il a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels Le prix de l'inégalité ou Le triomphe de la cupidité (Les Liens qui libèrent).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Peuple, pouvoir & profits - Le capitalisme à l'heure de l'exaspération sociale est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €