Dans la Vue de Delft de Vermeer, un petit pan de mur jaune, qu'une page de Proust a élevé à la hauteur d'un mythe, est peut-être le détail le plus connu de la peinture occidentale. Qu'est-ce qui fascine dans l'art et dans l'écriture ? Quel est cet élément presque inaccessible qui les transcende et les rend éternels ? Dans ce livre, Daniel Kay explore librement ces questions à travers notamment les relations entre Proust et Vermeer.
Il propose de nouveaux regards sur ce petit pan de mur jaune, et sur l'art en général.
Dans la Vue de Delft de Vermeer, un petit pan de mur jaune, qu'une page de Proust a élevé à la hauteur d'un mythe, est peut-être le détail le plus connu de la peinture occidentale. Qu'est-ce qui fascine dans l'art et dans l'écriture ? Quel est cet élément presque inaccessible qui les transcende et les rend éternels ? Dans ce livre, Daniel Kay explore librement ces questions à travers notamment les relations entre Proust et Vermeer.
Il propose de nouveaux regards sur ce petit pan de mur jaune, et sur l'art en général.