Petits entrechats - Quelques nouvelles félines - Grand Format

Myg Véhaud

,

Sandrine Gerbaud

Note moyenne 
On les appelle Astor, Violette ou encore Whisky... Ils nous amusent, nous réconfortent et semblent parfois nous regarder de haut : les chats ! Ils sont... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

On les appelle Astor, Violette ou encore Whisky... Ils nous amusent, nous réconfortent et semblent parfois nous regarder de haut : les chats ! Ils sont nos compagnons du quotidien, le monde se reflète dans leur regard fendu, profond et stellaire qui nous interroge, souvent de façon cocasse, sur notre condition d'êtres humains. Mamie Charlette est une vieille dame qui vit dans un quartier populaire.
Elle traverse les années accompagnée de son fidèle Whisky. Lorsque le lieutenant Régis Chaval commence à enquêter sur la mystérieuse disparition d'une jeune fille, il est loin de se douter de l'étonnante tournure que va prendre l'affaire... La petite Maélise est murée dans un profond silence, jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un drôle de nuage. Les quelques nouvelles félines qui composent l'ouvrage nous font partager tout un arc-en-ciel d'émotions au travers de situations variées parmi lesquelles l'humour est toujours prêt à apposer sa patte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/12/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84921-574-6
  • EAN
    9782849215746
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Enseignant retraité en Haute-Saône, Myg Véhaud est fort d'un passé artistique varié mêlant arts graphiques, photographie, écriture... C'est par hasard qu'il recueille un petit chat qui devient rapidement son compagnon de route. A la mort de son complice, l'auteur décide de raconter des anecdotes tirées de leur quotidien. Y aurait-il un paradis des chats à l'instar du paradis des arbres de Brassens ? Nul ne le sait.
Dans le doute, l'auteur se fait créateur de quelques bons compagnons, chat policier, chat cosmonaute, mais aussi de simples matous et minettes, à l'image de ceux qui savent si bien éclairer nos jours en nous apportant sagesse et affection. zollec.monsite-orange.fr Originaire de Bédoin, dans le Vaucluse, Sandrine Gerbaud pratique avec enthou­siasme l'expression graphique depuis douze ans. Elle affirme son propre style au fil du temps grâce à son apprentissage auprès de différents professeurs et à des inspirations diverses allant du figuratif à l'abstrait.
Elle expérimente aussi de multiples techniques telles que la peinture à l'huile, les collages ou encore le pastel. Sandrine a donné vie aux félins de Petits entrechats en mêlant encre et acrylique. s-gerbaud.monsite-orange.fr

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €