SOLDES
Jusqu'à -70% sur une sélection d'articles*
Petite histoire du Resact-MP. Un acteur incontournable de l’ergonomie toulousaine
Par : , , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 5 novembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 127 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 5 novembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages132
- FormatGrand Format
- PrésentationBroché
- Poids0.19 kg
- Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-36630-144-1
- EAN9782366301441
- Date de parution14/10/2024
- CollectionLe Travail en débats
- ÉditeurOctarès Editions
Résumé
Le Resact-Midi-Pyrénées a fêté ses quarante ans en 2022. Quatre ‘‘ anciens ‘‘ du Resact se sont retrouvés avec plaisir et se sont penchés sur l’histoire et la dynamique de cette association, née fin des années 70, mais officiellement fondée en 1982. Ils ont voulu fournir des repères sur les circonstances de sa création et sur son évolution, tout en établissant un lien avec les activités plus récentes d’un Resact toujours vivant et porteur de projets.
A travers cette Petite histoire du Resact-MP : un acteur incontournable de l’ergonomie toulousaine, ils ont tenté de faire vivre la mémoire régionale, de laisser une trace de tout ce qui a bouillonné, bourgeonné et a été réalisé localement en matière de conditions de travail sous toutes ses formes, et de préserver ainsi le souvenir des acteurs, discrets ou remarqués, qui ont construit ensemble cette histoire.
Le Resact s’est forgé assez vite une identité en ergonomie. Pourtant, toutes les disciplines qui avaient quelque chose à dire sur le travail (psychologie, physiologie, droit, sociologie, anthropologie, médecine du travail, ingénierie, etc.) avaient leur place au sein du Resact. Elles ont largement contribué à la réflexion collective et profité en retour des collaborations en son sein.
A travers cette Petite histoire du Resact-MP : un acteur incontournable de l’ergonomie toulousaine, ils ont tenté de faire vivre la mémoire régionale, de laisser une trace de tout ce qui a bouillonné, bourgeonné et a été réalisé localement en matière de conditions de travail sous toutes ses formes, et de préserver ainsi le souvenir des acteurs, discrets ou remarqués, qui ont construit ensemble cette histoire.
Le Resact s’est forgé assez vite une identité en ergonomie. Pourtant, toutes les disciplines qui avaient quelque chose à dire sur le travail (psychologie, physiologie, droit, sociologie, anthropologie, médecine du travail, ingénierie, etc.) avaient leur place au sein du Resact. Elles ont largement contribué à la réflexion collective et profité en retour des collaborations en son sein.

