Petite histoire de Périgueux

Note moyenne 
Guy Penaud - Petite histoire de Périgueux.
Périgueux, capitale depuis toujours de la province du Périgord et chef-lieu du département de la Dordogne depuis la Révolution, a une histoire plus... Lire la suite
4,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 7 février et le 8 février
En librairie

Résumé

Périgueux, capitale depuis toujours de la province du Périgord et chef-lieu du département de la Dordogne depuis la Révolution, a une histoire plus que bimillénaire. Après avoir évoqué les grandes lignes des événements qui ont façonné son histoire, l'auteur nous invite à découvrir ses monuments et ses sites les plus remarquables, sans oublier d'évoquer les maires qui ont dirigé cette cité depuis des siècles.
Depuis les temps préhistoriques jusqu'au XXIe siècle, tout ce qui a fait que Périgueux a obtenu récemment le label de "Ville d'Art et d'Histoire" est exposé et décrit avec minutie. Rien de ce qui fait le charme de cette ville n'est oublié : la Cité gallo-romaine aux vestiges impressionnants, les quartiers les plus modernes en passant par le Puy-Saint-Front aux hôtels particuliers moyenâgeux ou de la Re-naissance.
Laissons-nous guider par l'un des meilleurs spécialistes de l'histoire de l'antique Vésone devenue au fil des siècles la capitale du Périgord. Découvrons le nouvel Hôtel de ville qui occupe, depuis le 14 mai 2013, l'hôtel d'Aydie et parcourons ses rues à la recherche de ses nombreux monuments classés. Chacun d'entre eux vous rappellera, à travers son histoire particulière et ses vieilles pierres, ce qui détermine l'esprit d'une ville particulièrement attachante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36746-098-7
  • EAN
    9782367460987
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Penaud

Guy Penaud, ancien commissaire de police et historien, a publié de nombreux ouvrages historiques sur le Périgord, dont le "Dictionnaire biographique du Périgord", le "Dictionnaire des châteaux du Périgord", "Histoire des diocèses du Périgord et des évêques de Périgueux et Sarlat", "Histoire de Périgueux" ou "Le Grand livre de Périgueux". Il est chevalier de la Légion d'honneur et chevalier des Arts et Lettres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,95 €